Centraliser des métadonnées d'un fichier XML
Si vous devez souvent vous connecter à un fichier XML, vous pouvez utiliser l'assistant New Xml File pour centraliser les informations de connexion et le schéma de ce fichier dans le Repository afin de les réutiliser facilement.
Selon l'option sélectionnée, cet assistant vous permet de créer une connexion en lecture (Input) ou une connexion en écriture (Output). Dans un Job, les composants tFileInputXML et tExtractXMLField utilisent la connexion en lecture créée pour lire des fichiers XML. Dans un Job, le composant tAdvancedFileOutputXML utilise le schéma d'écriture créé pour écrire un fichier XML, s'il n'existe pas, ou y ajouter des informations, s'il existe déjà.
Pour des informations supplémentaires sur la lecture d'un fichier XML , consultez Configurer les métadonnées pour un fichier d'entrée (Input) XML.
Pour plus d'informations sur la lecture d'un fichier XML, consultez Configurer les métadonnées pour un fichier de sortie (Output) XML.
Pour créer une connexion à un fichier XML à partir de zéro, développez le nœud Metadata du Repository. Ensuite, cliquez-droit sur File XML puis sélectionnez Create file XML dans le menu contextuel afin d'ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.
Pour centraliser les paramètres de connexion à un fichier définis dans un Job, cliquez sur l'icône dans la vue Basic settings du composant de base de données correspondant. Sa propriété Property Type doit être Built-in afin d'ouvrir l'assistant de configuration de connexion à une base de données.
Définissez ensuite les propriétés générales et le schéma du fichier dans l'assistant.