Accéder au contenu principal

Configurer un schéma File Positional

Si vous devez souvent lire et/ou écrire des données dans des fichiers positionnels, vous pouvez centraliser les métadonnées de ces fichiers dans le Repository afin de les réutiliser facilement. Les métadonnées de type File Positional peuvent être utilisées pour définir les propriétés des composants tFileInputPositional, tFileOutputPositional et tFileInputMSPositional.

L'assistant New Positional File regroupe la connexion au fichier et la définition du schéma en une seule procédure de quatre étapes.

Pour créer une connexion à un fichier délimité à partir de zéro, développez le nœud Metadata du Repository. Ensuite, cliquez-droit sur File Positional puis sélectionnez Create file positional dans le menu contextuel afin d'ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.

Pour centraliser les paramètres de connexion à la base de données définis dans un Job, cliquez sur l'icône dans la vue Basic settings du composant de base de données correspondant. Sa propriété Property Type doit être Built-in afin d'ouvrir l'assistant de configuration de connexion à une base de données.

Définissez ensuite les propriétés générales et le schéma du fichier dans l'assistant.

Le nouveau schéma apparaît dans l'arborescence du Repository, sous le nœud de la connexion File positional appropriée. Vous pouvez glisser-déposer la métadonnée du Repository dans l'espace de modélisation graphique en tant que nouveau composant. Vous pouvez également la déposer sur un composant afin de réutiliser ses métadonnées. Pour plus d'informations sur l'utilisation des métadonnées centralisées dans un Job, consultez Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job et Paramétrer un schéma du Repository dans un Job.

Pour modifier une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Edit file positional afin d'ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.

Pour ajouter un nouveau schéma à une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Retrieve Schema dans le menu contextuel.

Pour modifier un schéma de fichier existant, cliquez-droit sur le schéma dans la vue Repository et sélectionnez Edit Schema dans le menu contextuel.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.