Accéder au contenu principal

Utilisation de la parallélisation pour optimiser les performances des Jobs

La parallélisation, en termes de Jobs Talend, signifie accomplir différents processus techniques via des exécutions parallèles. Lorsqu'il est bien conçu, un processus technique parallélisé peut être exécuté en moins de temps.

Le Studio Talend vous permet d'implémenter différents types de parallélisation selon les circonstances. Les circonstances peuvent être :

  1. Exécution parallèle de plusieurs sous-Jobs. Pour plus d'informations, consultez Exécuter plusieurs sous-Jobs en parallèle.

  2. Itérations parallèles pour lecture de données. Pour plus d'informations, consultez Lancer des itérations parallèles pour lire des données.

  3. Orchestration d'exécutions de sous-Jobs. Pour plus d'informations, consultez Orchestrer des exécutions parallèles de sous-Jobs.

  4. Accélération de l'écriture de données dans une base de données. Pour plus d'informations, consultez Écrire des données en parallèle.

  5. Accélération du traitement d'un flux de données. Pour plus d'informations, consultez Activer la parallélisation des flux de données.

La parallélisation est une fonctionnalité avancée et nécessite des connaissances basiques concernant les Jobs Talend, notamment comment créer et exécuter un Job ou un sous-Job, comment utiliser des composants et comment utiliser les différents types de liens reliant les composants ou les Jobs. Si vous ne possédez pas ces connaissances, consultez Qu'est-ce qu'un Job ?.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.