Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer un schéma générique à partir de rien

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer un schéma générique à partir de rien, procédez comme suit :

Procédure

  1. Sous le nœud Metadata, cliquez-droit sur Generic schemas dans la vue Repository et sélectionnez Create generic schema.
  2. Dans l'assistant de création de schéma qui apparaît, renseignez les propriétés génériques du schéma, comme son nom (dans le champ Name) et sa Description. Le champ Status (pour le statut) est un champ personnalisable. Pour plus d'informations sur la définition du champ, consultez Définir les paramètres des Statuts.
    Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  3. Nommez votre schéma ou utilisez le nom par défaut (metadata) et ajoutez un commentaire, si nécessaire. Personnalisez la structure du schéma dans le panneau Schema selon vos besoins.
    La barre d'outils vous permet d'ajouter, supprimer ou déplacer des colonnes dans votre schéma.
    Note InformationsAvertissement : Évitez d'utiliser tout mot-clé réservé à Java comme nom de colonne de schéma.
    Assurez-vous que le type de données dans la colonne Type est correctement défini.
    Pour plus d'informations concernant les types de données Java, à savoir le modèle de date, consultez Java API Specification (en anglais).
    Les types de données Talend les plus utilisés sont les suivants :
    • Object : est un type de données Talend générique qui permet le traitement des données sans tenir compte de leur contenu, par exemple, un fichier de données non supporté peut être traité à l'aide d'un composant tFileInputRaw en spécifiant qu'il comporte un type de données Object.

    • List : est une liste d'éléments de type primitifs, séparés par un espace, dans une définition de Schéma XML, définis à l'aide de l'élément xsd:list.

    • Dynamic : est un type de données pouvant être fixé pour une seule colonne à la fin d'un schéma afin de permettre le traitement des champs tels que les colonnes VARCHAR(100), également nommées ‘Column<X>’ ou si l'entrée comporte un en-tête, dans les noms de colonne figurant dans l'en-tête. Pour plus d'informations, consultez Schéma dynamique.

    • Document : est un type de données permettant le traitement d'un document XML en entier sans tenir compte de son contenu.

  4. Cliquez sur Finish pour terminer la création du schéma générique. Le schéma créé s'affiche sous le nœud Generic schemas.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.