Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer le type de métadonnées et charger le fichier JSON modèle

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette étape, vous allez définir le type de schéma, Input ou Output. Dans cet exemple, sélectionnez le type Output.

Procédure

  1. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Output JSON, cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante de l'assistant.
  2. Choisissez de créer vos métadonnées manuellement ou à partir d'un fichier modèle JSON existant.
    Si vous choisissez de le créer manuellement (en sélectionnant Create manually), vous devez configurer vous-même votre schéma, vos colonnes sources et vos colonnes cibles. Le fichier sera créé lors de l'utilisation dans un Job d'un composant de sortie, comme le tWriteJSONField.
    Dans cet exemple, créez le schéma de sortie en chargeant un fichier JSON existant. Sélectionnez donc l'option Create from a file.
  3. Cliquez sur le bouton Browse... à côté du champ JSON File, parcourez votre système jusqu'au fichier JSON dont la structure va être appliquée au fichier/champ de sortie JSON et double-cliquez sur le fichier. Sinon, vous pouvez saisir le chemin complet ou l'URL pointant vers le fichier JSON modèle.
    La zone File Viewer affiche un aperçu de la structure JSON et la zone File Content affiche au maximum les cinquante premières lignes du fichier.
  4. Renseignez le champ Encoding si le système ne l'a pas détecté automatiquement.
  5. Dans le champ Limit, définissez le nombre de niveaux dans la profondeur hiérarchique JSON, profondeur à laquelle vous souhaitez limiter la requête JsonPath ou XPath. Saisissez 0 pour ne pas configurer de limite.
    Configurer une valeur inférieure à 5 pour ce paramètre peut empêcher l'assistant de s'arrêter, dans le cas d'un fichier JSON volumineux.
  6. Vous pouvez également, de manière facultative, spécifier un chemin vers un fichier de sortie.
  7. Cliquez sur Next pour définir le schéma.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.