Lorsque vous cliquez sur Retrieve Schema, un nouvel assistant s'ouvre dans lequel vous pouvez filtrer et afficher les différentes tables de HCatalog.
Dans le champ Name filter, saisissez le nom de la (les) table(s) que vous recherchez.
Vous pouvez également trouver et sélectionner directement la (les) table(s) de laquelle (desquelles) vous souhaitez récupérer le schéma.
Chaque fois qu'un schéma est récupéré pour un fichier sélectionné, le statut Creation status du fichier devient Success.
Cliquez sur Next pour ouvrir une nouvelle vue dans l'assistant, listant tous les schémas sélectionnés. Vous pouvez en sélectionner un pour afficher ses informations dans la zone Schema.
Modifiez le schéma si nécessaire. Vous pouvez modifier son nom ou personnaliser la structure du schéma dans la zone Schema.
La barre d'outils vous permet d'ajouter, de supprimer ou de déplacer des colonnes dans le schéma.
Pour écraser les modifications effectuées sur le schéma sélectionné et retrouver le schéma par défaut, cliquez sur Retrieve schema. Notez que cette opération écrase toutes les modifications personnalisées.
Cliquez sur Finish pour terminer la création du schéma HCatalog. Tous les schémas récupérés s'affichent sous le nœud des connexions HCatalog correspondant, dans la vue Repository.
Si vous devez modifier un schéma, cliquez-droit sur ce schéma, sous le nœud des connexions HCatalog dans le Repository et, dans le menu contextuel, sélectionnez Edit Schema pour ouvrir à nouveau l'assistant et effectuer les modifications.
Note InformationsRemarque :
Si vous modifiez les schémas, assurez-vous que le type de données est bien défini dans le colonne Type.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.