Monter PersistentVolumeClaims de Kubernetes pour un stockage persistant dans le Dynamic Engine
Utilisez PersistentVolumeClaims pour monter les volumes de stockage persistants pour que vos tâches d'intégration de données (y compris Big Data), vos services de données et vos tâches de Routes puissent accéder aux données des états, partager des données dans plusieurs pods et redémarrer le stockage persistant à travers les pods.
Avant de commencer
Pour plus d'informations, consultez Prérequis et considérations à prendre en compte.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Monter PersistentVolumeClaims (PVC) de Kubernetes fournit un stockage persistant indépendant du cycle de vie des pods. Cela est utile dans les cas suivants :
- stocker des données nécessitant de persister après les redémarrages des pods,
- partager des données entre différents pods,
- accéder à des volumes de données préexistants.
Procédure
Résultats
Vos tâches dans l'environnement de Dynamic Engine ont à présent accès au stockage persistant avec PersistentVolumeClaims. Les données écrites dans le répertoire monté persistent à travers les redémarrages, nouveaux déploiements et mises à niveau des environnements des pods. Si la configuration est faite avec ReadWriteMany, plusieurs pods peuvent accéder au même PVC.
Lorsque des volumes persistants sont mis à jour, le comportement de chargement varie en fonction du type de tâche :
- Pour les tâches de Jobs d'intégration de données (y compris Big Data), la prochaine exécution de tâche utilisera automatiquement les valeurs mises à jour.
- Pour les tâches de Routes et de services de données, qui s'exécutent en continu, les modifications ne sont pas automatiquement chargées dans les conteneurs en cours d'exécution. Pour appliquer la modification des identifiants à ces tâches, mettez à jour la tâche dans Talend Management Console afin de déclencher un nouveau déploiement sur votre cluster Kubernetes.