Configurer un Dynamic Engine (Moteur Dynamique) et un environnement de Dynamic Engine (Moteur Dynamique) dans Kubernetes
Fournissez l'un de vos clusters Kubernetes sur lequel déployer un Dynamic Engine (Moteur Dynamique) et son environnement ou ses environnements.
- créer les entités logiques pour le moteur et les environnements,
- attribuer des environnements au moteur,
- générer des fichiers manifestes pour le moteur, les environnements et leurs attributions,
- appliquer ces fichiers à votre cluster pour configurer les entités physiques correspondantes.
Ajouter un Dynamic Engine (Moteur Dynamique)
Before you begin
Vous avez le rôle Infrastructure Administrator (contenant l'autorisation TMC_CLUSTER_MANAGEMENT) dans Talend Management Console.
Procedure
Results
Ajouter un environnement de Dynamic Engine (Moteur Dynamique)
Créez un environnement dédié à un Dynamic Engine (Moteur Dynamique).
Cet environnement peut être utilisé uniquement par des Dynamic Engine (Moteur Dynamique)s et ne peut être attribué qu'à un seul Dynamic Engine (Moteur Dynamique) à la fois.
Before you begin
Vous devez avoir le rôle Environment Administrator dans Talend Management Console.
Procedure
Results
L'environnement est créé avec l'espace de travail spécifié.
Pour partager l'espace de travail, cliquez sur le nom de l'environnement puis sur l'icône Share workspace (Partager l'espace de travail) près du nom de l'espace de travail, dans l'onglet Workspaces (Espaces de travail).
Pour ajouter d'autres espaces de travail à ce nouvel environnement, cliquez sur le nom de l'environnement, puis sur Add workspace (Ajouter un espace de travail) dans l'onglet Workspaces (Espaces de travail).
What to do next
Attribuer un environnement à un Dynamic Engine (Moteur Dynamique)
Attribuez un environnement ou plusieurs environnements à un Moteur Dynamique. Les prochaines exécutions de tâches dans les environnements se dérouleront dans le Moteur Dynamique.
Attribuer un environnement à un moteur dynamique écrase les paramètres existants du moteur et du profil d'exécution pour cet environnement.
Vous pouvez attribuer un environnement ou plusieurs environnements à un Moteur Dynamique depuis l'onglet Dynamic Engines (Moteurs Dynamiques), directement depuis la liste ou le panneau. Vous pouvez également attribuer un environnement ou plusieurs environnements lors de la création d'un Moteur Dynamique.
Before you begin
- Vous devez avoir le rôle Environment Administrator dans Talend Management Console.
- Vous avez le rôle Infrastructure Administrator (TMC_CLUSTER_MANAGEMENT) pour attribuer des environnements de Moteurs Dynamiques à un Moteur Dynamique.
Procedure
Results
Ne modifiez pas le contenu de ces fichiers manifestes. Seule la configuration par défaut dans les fichiers est supportée.
Déployer Dynamic Engine (Moteur Dynamique) et son environnement dans Kubernetes
Procédure
Résultats
Cela fait, les services d'environnement de Dynamic Engine (Moteur Dynamique) sont installés dans votre cluster et connectés au Dynamic Engine (Moteur Dynamique).
Dans Talend Management Console, le statut de cet environnement devient Ready (Prêt), confirmant qu'il est prêt à exécuter des tâches ou des plans.
Si l'implémentation du fichier manifeste échoue, ou si les services du Dynamic Engine (Moteur Dynamique) sont dissociés du Dynamic Engine (Moteur Dynamique), le statut devient Not ready (Pas prêt).