Configurer la mise à l'échelle automatique (autoscaling) pour les services de données et les Routes
Configurez la mise à l'échelle horizontale du pod Horizontal Pod Autoscaling (HPA) pour les ressources allouées aux services de données et Routes dans un environnement Dynamic Engine, afin que les services de données et Routes soient capables de gérer un grand volume de trafic ou messages.
Avant de commencer
- Les définitions des ressources personnalisées dynamic-engine-crd doivent avoir été installées à l'aide du chart Helm oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd. Si ce n'est pas le cas, exécutez les commandes suivantes pour l'installation :
- Trouvez la version du chart à utiliser :
- Exécutez la commande Helm suivante :
helm show chart oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd --version <engine_version> - Visualisez la version directement depuis Talend Management Console ou consultez le Dynamic Engine journal de modification de la version du graphique dans votre version de Dynamic Engine.
- Utilisez un appel d'API pour l'endpoint de version de Dynamic Engine (en anglais).
- Exécutez la commande Helm suivante :
- Exécutez la commande suivante pour installer le chart Helm dans une version donnée :Remplacez <helm_chart_version> par la version du chart supportée par votre version du Dynamic Engine.
helm install dynamic-engine-crd oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd --version <helm_chart_version>Si vous ne spécifiez pas la version, vous installez la dernière version disponible du chart dynamic-engine-crd.
- Trouvez la version du chart à utiliser :
-
Votre Dynamic Engine doit avoir été déployé. Si ce n'est pas le cas, exécutez cette commande pour le déployer :Ce déploiement est celui par défaut, car la personnalisation courante est nécessaire uniquement côté environnement du Dynamic Engine. Ainsi, aucune personnalisation n'a été configurée pour l'instance du Dynamic Engine.
helm install dynamic-engine -f <engine-id>-helm-values/<engine-id>-values.yaml oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine -
Le support de la mise à l'échelle automatique s'appuie sur un Metrics server.
Pour vérifier si un Metrics server est installé, exécutez :
kubectl top podSi vous obtenez une erreur de type error: Metrics API not available, vous devez installer un Metrics server.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour activer la mise à l'échelle automatique du pod pour les services de données et les Routes, configurez le chart dynamic-engine-environment. Cette configuration vous permet également de configurer le nombre maximal de réplicas (instances de pods) pour la mise à l'échelle automatique.
Procédure
Résultats
Après le déploiement réussi, l'environnement de Dynamic Engine peut augmenter automatiquement le nombre d'instances de pods en fonction des variations de workload lors de l'exécution des services de données et des Routes, jusqu'au nombre maximal.
Dans Talend Management Console, le statut de cet environnement devient Ready (Prêt), confirmant qu'il est prêt à exécuter des tâches ou des plans.