Monter le Secret Kubernetes comme volumes dans des conteneurs de Dynamic Engine
Au lieu d'utiliser le Secret comme variables d'environnement, vous pouvez les monter en tant que fichier dans le système de fichiers du conteneur, permettant ainsi à vos tâches d'intégration de données (y compris Big Data), à vos services de données et tâches de Routes d'accéder aux identifiants dans les fichiers de configuration.
Avant de commencer
Pour plus d'informations, consultez Prérequis et considérations à prendre en compte.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Montez le Secret Kubernetes directement dans des conteneurs en tant que fichiers permet de fournir une configuration basée fichier. Cette étape est utile lorsque :
- votre tâche attend des fichiers de configuration (JSON, YAML, properties),
- vous devez monter des certificats ou des clés en tant que fichiers,
- vous devez contrôler les autorisations et chemins des fichiers.
Procédure
Résultats
Vos tâches dans l'environnement de Dynamic Engine ont à présent accès aux fichiers de configuration montés depuis le Secret Kubernetes.
Lorsque des valeurs de Secret sont mises à jour, le comportement de chargement varie en fonction du type de tâche :
- Pour les tâches de Jobs d'intégration de données (y compris Big Data), la prochaine exécution de tâche utilisera automatiquement les valeurs de Secret mises à jour.
- Pour les tâches de Routes et de services de données, qui s'exécutent en continu, les modifications du Secret ne sont pas automatiquement chargées dans les conteneurs en cours d'exécution. Pour appliquer la modification des identifiants à ces tâches, mettez à jour la tâche dans Talend Management Console afin de déclencher un nouveau déploiement sur votre cluster Kubernetes.