Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Gérer les profils d'exécution pour les tâches d'environnement de Dynamic Engine (Moteur Dynamique)

Les profils d'exécution contiennent l'ensemble des configurations, c'est-à-dire l'allocation des ressources et les propriétés avancées, pour l'exécution de tâches.

Vous pouvez voir la liste des profils d'exécution dans l'onglet Run Profiles (Profils d'exécution) de la page Processing (Traitement).

Vous pouvez utiliser le filtre Environment (Environnement) pour afficher la liste des profils d'exécution associés à un environnement de Dynamic Engine (Moteur Dynamique) spécifique.

Vous devez avoir l'autorisation Run Profiles - Manage (Profils d'exécution - Gestion) (TMC_RUN_PROFILE_MANAGEMENT) pour gérer les profils d'exécution.

Créer un profil d'exécution

Before you begin

Vous devez avoir l'autorisation Run Profiles - Manage (Profils d'exécution - Gestion) (TMC_RUN_PROFILE_MANAGEMENT) pour créer des profils d'exécution.

Procedure

  1. Ouvrez la page Processing (Traitement).
  2. Cliquez sur l'onglet Run profiles (Profils d'exécution).
  3. Cliquez sur Add run profile (Ajouter un profil d'exécution).
  4. Sélectionnez Dynamic Engine (Moteur Dynamique) comme type de processeur.
  5. Sélectionnez un environnement de Dynamic Engine (Moteur Dynamique) dans la liste.
  6. Saisissez un nom pour le profil d'exécution.
  7. Ajoutez une description.
  8. Configurez les arguments JVM à configurer pour tous les Jobs s'exécutant sur le moteur avec ce profil.
    Les valeurs du paramètre JVM configurées ici écrasent les valeurs configurées dans le Studio Talend. Les paramètres de ressources pour les pods et conteneurs Kubernetes sont également définis ici, via les paramètres JVM.

    Example

    Création d'un profil d'exécution.
    Cet exemple présente les paramètres personnalisés pour les processeurs et la mémoire alloués à l'exécution de la tâche en cours dans Kubernetes :
    -DI:PodCPURequest=500m
    -DI:PodCPULimit=1
    -DI:PodRAMRequest=512M
    -DI:PodRAMLimit=1G
    • -DI:PodCPURequest spécifie l'allocation initiale de processeurs pour le pod.
    • -DI:PodCPULimit configure une limite supérieure à l'utilisation des processeurs des pods, l'empêchant de monopoliser les ressources des processeurs.
      Note InformationsNote: Kubernetes mesure les ressources des processeurs en milliCPU (m), ou millicores. La plus petite valeur que vous pouvez spécifier est 1m, représentant 0,001 d'un cœur de processeur virtuel ou physique. Si vous saisissez une valeur numérique sans unité, Kubernetes l'interprète comme une fraction d'un cœur de processeur. Par exemple :
      • 0.5 demande la moitié d'un cœur de processeur (500m).
      • 1 demande un cœur de processeur entier (1000m).
    • -DI:PodRAMRequest spécifie l'allocation initiale de mémoire pour le pod.
    • -DI:PodRAMLimit configure une limite supérieure à l'utilisation de la mémoire des pods, empêchant la consommation excessive de ressources.
    Pour plus d'informations concernant les paramètres à utiliser pour gérer les pods et les conteneurs Kubernetes, consultez Resource Management for Pods and Containers dans la documentation Kubernetes (en anglais).
  9. Cliquez sur Save (Sauvegarder) ou Save and add another (Sauvegardet et ajouter un autre) pour créer un autre profil d'exécution avec différents paramètres JVM.

Mettre à jour un profil d'exécution

Vous pouvez mettre à jour un profil directement depuis la liste des profils d'exécution ou depuis le panneau des profils d'exécution.

Before you begin

Vous devez avoir l'autorisation Run Profiles - Manage (Profils d'exécution - Gestion) (TMC_RUN_PROFILE_MANAGEMENT) pour mettre à jour des profils d'exécution.

Procedure

  1. Ouvrez la page Processing (Traitement).
  2. Cliquez sur l'onglet Run profiles (Profils d'exécution).
  3. Passez votre curseur sur le nom du profil d'exécution à modifier et cliquez sur l'icône Edit (Modifier).
    Vous pouvez également cliquer sur le nom du profil d'exécution pour ouvrir le panneau des détails du profil d'exécution, puis cliquer sur Edit (Modifier) pour ouvrir le panneau.
  4. Modifiez le profil d'exécution, par exemple en le renommant, en modifiant sa description ou en ajoutant un argument JVM.
  5. Sauvegardez vos modifications.

Supprimer un profil d'exécution

Vous pouvez supprimer un profil d'exécution directement depuis la liste des profils d'exécution ou depuis le panneau des détails du profil d'exécution.

Before you begin

Vous devez avoir l'autorisation Run Profiles - Manage (Profils d'exécution - Gestion) (TMC_RUN_PROFILE_MANAGEMENT) pour supprimer des profils d'exécution.

Procedure

  1. Ouvrez la page Processing (Traitement).
  2. Cliquez sur l'onglet Run profiles (Profils d'exécution).
  3. Passez votre curseur sur le nom du profil d'exécution à modifier et cliquez sur l'icône Delete (Supprimer).
  4. Si ce profil d'exécution est utilisé par des tâches existantes, reconfigurez ces tâches en sélectionnant l'une des options suivantes :
    • N'utilisez pas de profil d'exécution pour ces tâches.
    • Utilisez un profil d'exécution alternatif pour ces tâches et sélectionnez un profil d'exécution dans la liste.
    Si vous supprimez le dernier profil d'exécution du moteur, les exécutions sont à nouveau planifiées sans profil d'exécution, avec les valeurs par défaut.
  5. Cliquez sur Delete (Supprimer) pour confirmer la suppression.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.