Configurer un registre Docker personnalisé pour les Routes et les services de données
Configurez un registre Docker interne ou externe pour les Routes et les services de données dans un environnement Dynamic Engine.
Par défaut, un service de registre Docker (docker-registry) est déployé dans votre infrastructure de Dynamic Engine pour stocker les images construites à partir des Routes et services de données.- Vous pouvez personnaliser la configuration du service de registre interne au cours du déploiement ou de la mise à niveau de votre instance de Dynamic Engine.
- Vous pouvez également personnaliser la configuration de votre environnement de Dynamic Engine afin d'utiliser un registre externe privé qui vous appartient.
Avant de commencer
- Les définitions des ressources personnalisées dynamic-engine-crd doivent avoir été installées à l'aide du chart Helm oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd. Si ce n'est pas le cas, exécutez les commandes suivantes pour l'installation :
- Trouvez la version du chart à utiliser :
- Exécutez la commande Helm suivante :
helm show chart oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd --version <engine_version> - Visualisez la version directement depuis Talend Management Console ou consultez le Dynamic Engine journal de modification de la version du graphique dans votre version de Dynamic Engine.
- Utilisez un appel d'API pour l'endpoint de version de Dynamic Engine (en anglais).
- Exécutez la commande Helm suivante :
- Exécutez la commande suivante pour installer le chart Helm dans une version donnée :Remplacez <helm_chart_version> par la version du chart supportée par votre version du Dynamic Engine.
helm install dynamic-engine-crd oci://ghcr.io/talend/helm/dynamic-engine-crd --version <helm_chart_version>Si vous ne spécifiez pas la version, vous installez la dernière version disponible du chart dynamic-engine-crd.
- Trouvez la version du chart à utiliser :
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le registre Docker interne est partagé à travers tous les environnements de Dynamic Engine et est déployé dans l'espace de noms qlik-dynamic-engine, avec les valeurs de configuration globales. Il doit donc être personnalisé avec le déploiement ou la mise à niveau de votre instance de Dynamic Engine, plutôt qu'avec un environnement de Dynamic Engine spécifique. Cependant, les registres Docker externes sont configurés par environnement.
Cette architecture vous permet d'implémenter différentes stratégies de registre pour différents environnements. Par exemple, vous pouvez configurer :
- L'environnement de développement : Utilisez le registre interne partagé.
- L'environnement de préparation (staging) : Utilisez un registre externe dédié.
- L'environnement de production : Utilisez le même registre externe que pour l'environnement de préparation (staging).
| Type de registre | Procédure de personnalisation |
|---|---|
| Registre interne | Pour plus d'informations, consultez Configurer un registre Docker interne pour les Routes et les services de données. Cet exemple indique comment configurer la mise à l'échelle automatique des pods pour assurer un déploiement fluide d'un grand nombre de Routes et services de données. |
| Registre externe | Pour plus d'informations, consultez Se connecter à un registre Docker externe pour les Routes et les services de données. Le Dynamic Engine se connecte à votre propre registre Docket et l'utilise, mais votre service de registre doit être configuré hors du Dynamic Engine. Le Dynamic Engine ne fournit pas de mécanisme pour configurer votre registre. |