Déploiement par défaut avec Helm
Les charts Helm vous permettent de déployer un Dynamic Engine avec des espaces de noms, des noms de services et des configurations de stockage personnalisé·es.
- Si vous choisissez l'option Kubectl, ignorez cette section et consultez Annexe : Déploiement Kubectl classique.
- Si vous souhaitez modifier le type de déploiement sélectionné pour votre Dynamic Engine et son environnement, consultez Modifier le type d'un déploiement d'un Dynamic Engine.
Les charts Helm dans Dynamic Enginesont disponibles en tant qu'images dans oci://ghcr.io/talend/helm/ et comprennent :
- dynamic-engine-crd : définitions des CRD (Custom Resources Definition) pour les services de Dynamic Engine.
- dynamic-engine : chart Helm pour une instance de Dynamic Engine.
- dynamic-engine-environment : chart Helm pour les environnements de Dynamic Engine.
Avant de commencer
- Un cluster Kubernetes sans installation préalable des services de Dynamic Engine. Les charts Helm de Dynamic Engine seront installés dans ce cluster.
- Un accès privilégié à ce cluster Kubernetes.
- Les outils suivants d'invite de commande installés : kubectl et helm. La version de Helm doit être 3.17.2 ou supérieure.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La procédure suivante présente le déploiement par défaut, ce qui signifie déployer le Dynamic Engine et son environnement sans personnalisation. Seuls les fichiers de valeurs Helm par défaut sont utilisés.
Procédure
Résultats
Cela fait, les services d'environnement de Dynamic Engine sont installés dans votre cluster et connectés au Dynamic Engine.
Dans Talend Management Console, le statut de cet environnement devient Ready (Prêt), confirmant qu'il est prêt à exécuter des tâches ou des plans.
Si le déploiement échoue ou si les services du Dynamic Engine sont dissociés du Dynamic Engine, le statut devient Not ready (Pas prêt).