Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tOracleValidRows Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tOracleValidRows s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tOracleValidRows Standard appartient aux familles Qualité de données et Bases de données.

Ce composant est disponible dans Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real-Time Big Data Platform, Talend Data Services Platform, Talend MDM Platform et Talend Data Fabric.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Type de validation

Peut être Regex pattern validation ou DQ rule validation.
  • Regex pattern validation : valide les données dans la base de données par rapport à des modèles de regex.

  • DQ rule validation : valide les données dans la base de données par rapport à des règles de qualité de données.

Regex pattern validation

  • Analyzed column : sélectionnez la colonne à analyser dans la liste des colonnes du schéma.

  • Custom pattern : cochez cette case afin de définir manuellement l'expression régulière par rapport à laquelle vous voulez vérifier les lignes de la base de données.
  • Patterns list : sélectionnez le modèle dans la liste par rapport auquel vous souhaitez vérifier les lignes de la base de données.

Validation de règle DQ

  • DQ rule list : sélectionnez dans la liste la règle par rapport à laquelle vous souhaitez vérifier les lignes de la base de données.

  • Query type : peut être Built-in ou Repository.
    1. Built-in : saisissez manuellement l'instruction de la requête ou construisez-la graphiquement à l'aide du SQL Builder.
    2. Repository : sélectionnez la requête correspondante stockée dans le Repository. Le champ Query est renseigné automatiquement.
  • Guess query : cliquez sur le bouton Guess Query afin de générer la requête correspondant au schéma de la table dans le champ Query.

  • Guess schema : cliquez sur le bouton Guess schema afin de récupérer le schéma de la table.

  • Query : saisissez votre requête de base de données en faisant attention à ce que l'ordre des champs corresponde à celui défini dans le schéma.

Property type

Peut être Built-in ou Repository.

 

Built-In : propriétés utilisées ponctuellement sans stockage dans le référentiel.

 

Repository : sélectionnez le fichier du référentiel dans lequel les propriétés sont stockées. Les champs suivants sont alors pré-remplis à l'aide des données collectées.

Utiliser une connexion existante

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Notez que les connexions de type WALLET sont pour les composants tCreateTable, tOracleInput et tOracleOutput uniquement. Assurez-vous que la connexion sélectionnée n'est pas de type WALLET pour empêcher d'éventuelles erreurs.

Note InformationsRemarque : Lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, si vous devez partager une connexion existante entre ces deux niveaux, par exemple pour partager la connexion créée par le Job parent au Job enfant, procédez comme suit.
  1. au niveau du Job parent, enregistrer la connexion à la base de données à partager dans la vue Basic settings du composant de connexion créant cette connexion à la base de données.
  2. au niveau du Job enfant, utiliser un composant de connexion dédié afin de lire cette connexion enregistrée.

Pour un exemple de partage d'une connexion à une base de données à travers différents niveaux de Jobs, consultez Partager une connexion à une base de données.

Type de connexion

Liste déroulante des pilotes disponibles.

DB Version

Sélectionnez la version d'Oracle que vous utilisez.

Host

Adresse IP du serveur de base de données.

Port

Numéro du port d'écoute du serveur de base de données.

Database

Nom de la base de données.

Schéma Oracle

Nom du schéma Oracle.

Username et Password

Données d'authentification de l’utilisateur ou l'utilisatrice de la base de données.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé si nécessaire. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Table name

Saisissez le nom de la table devant être lue.

Clause WHERE

Saisissez une clause WHERE pour définir un filtre sur les lignes de la table.

Vous pouvez utiliser la clause WHERE pour filtrer les lignes à analyser dans la table. Cette clause WHERE vous permet de récupérer les données valides et invalides correspondant à des critères ou conditions spécifiés.

Advanced settings

Additional JDBC Parameters

Spécifiez des paramètres de connexion supplémentaires pour la connexion à la base de données en cours de création. Cette option n'est pas disponible lorsque vous cochez la case Use an existing connection dans la vue Basic settings.

Note InformationsRemarque :

Vous pouvez appuyer sur Ctrl+Espace afin d'accéder à une liste de variables globales prédéfinies.

Convert XML type to Java Type

Cochez cette case afin d'utiliser la table pour convertir les types des colonnes définies en types Java.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case afin de collecter les données de log au niveau du composant.

Use cursor

Cochez cette case afin de spécifier le nombre de lignes avec lesquelles vous souhaitez travailler à un moment donné. Cette option permet d'optimiser les performances.

Trim all the String/Char columns

Cochez cette case pour supprimer les espaces en début et en fin de champ dans toutes les colonnes contenant des chaînes de caractères.

Trim columns

Supprimez les espaces en début et en fin de champ dans les colonnes sélectionnées.

Note InformationsRemarque :

Décochez la case Trim all the String/Char columns pour activer Trim column.

Aucune valeur null

Cochez cette case pour optimiser les performances s'il n'y a pas de valeur nulle.

Global Variables

Variables globales

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

QUERY : requête en cours de traitement. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant peut être utilisé comme composant de début ou intermédiaire. Il requiert un flux de sortie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.