Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Partager une connexion à une base de données

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous avez plusieurs Jobs utilisant une connexion à la même base de données, vous pouvez factoriser cette connexion en utilisant l'option Use or register a shared DB Connection afin que la connexion soit partagée entre le Job enfant et le Job enfant.

Cette option a été ajoutée à tous les composants de connexion aux bases de données afin de réduire le nombre de connexions à ouvrir et fermer.

Note InformationsAvertissement : L'option Use or register a shared DB Connection de tous les composants de connexion aux bases de données est incompatible avec les options Use dynamic job et Use an independent process to run subjob du composant tRunJob. Utiliser une connexion partagée à une base de données avec un tRunJob ayant l'une de ces options activée fera échouer votre Job.

Considérons, par exemple, deux Jobs liés (un Job parent et un Job enfant) devant se connecter à votre bases de données MySQL distante.

Pour un scénario complet, consultez MySQL.

Pour utiliser dans deux Jobs une connexion partagée à une base de données, procédez comme suit :

Procédure

  1. Ajoutez un composant tMysqlConnection (si vous travaillez avec une base de données MySQL) au Job enfant ainsi qu'au Job enfant, si ces derniers n'utilisent pas de composant de connexion à une base de données.
  2. Connectez chaque composant tMysqlConnection au composant approprié dans chacun de vos Jobs à l'aide d'un lien Trigger > OnSubjobOk.
  3. Dans la vue Basic settings du composant tMysqlConnection qui va s'exécuter en premier, saisissez les informations de connexion à la base de données, si la connexion à la base de données n'est pas stockée dans le Repository.
  4. Cochez la case Use or register a shared DB Connection et saisissez un nom pour la connexion dans le champ Shared DB Connection Name.
    Vous pouvez réutiliser cette connexion dans votre Job enfant.
  5. Dans la vue Basic settings de l'autre composant tMysqlConnection, dans l'autre Job, cochez la case Use or register a shared DB Connection, puis saisissez dans le champ Shared DB Connection Name le même nom que dans le Job enfant.
    Note InformationsRemarque :

    Parmi les différents Jobs partageant une même connexion à une base de données, vous devez configurer les informations de connexion uniquement dans le premier Job ouvrant la connexion à la base de données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.