Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tAddressRowCloud Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tAddressRowCloud s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tAddressRowCloud Standard appartient à la famille Qualité de données.

Ce composant est disponible dans Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real-Time Big Data Platform, Talend Data Services Platform, Talend MDM Platform et Talend Data Fabric.

Basic settings

Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Edit Schema

Cliquez sur le bouton [...] et définissez les schémas d'entrée et de sortie des données d'adresses.

Le schéma de sortie du composant tAddressRowCloud propose plusieurs colonnes d'adresses en lecture seule dont la colonne VerificationLevel qui fournit un statut de la vérification de l'adresse traitée. Les niveaux de vérification de cette colonne sont définis par Talend. Pour plus d'informations, consultez Niveaux de vérification d'adresses dans le tAddressRowCloud.

Le schéma de sortie dépend du fournisseur d'adresses, consultez donc son site Web pour plus d'informations.

Certaines colonnes de sortie peuvent aussi rester vides lors de l'exécution du Job selon le fournisseur d'adresses sélectionné dans les paramètres simples du composant.

Address Provider

Sélectionnez dans la liste le fournisseur des données de référence par rapport auquel vous souhaitez valider et formater les adresses d'entrée.

La liste des fournisseurs d'adresses est constituée de Google, Loqate, QAS et MelissaData Address.

License/API key

Saisissez la clé de licence ou d'API fournie par le fournisseur d'adresses sélectionné dans la liste. Vous devez visiter le site du fournisseur, vous enregistrer et obtenir la clé de licence/d'API.

Pour saisir une clé de licence, cliquez sur le bouton […] à côté du champ.

Lorsque vous choisissez Google comme fournisseur, le composant utilise l'API Google Places. Vous devez générer la clé depuis la console développeur de Google sur https://developers.google.com/console/help/new/ et définir la clé dans ce champ.

Processing Mode

Cette option s'applique uniquement au fournisseur Loqate.

Dans la liste, sélectionnez le mode de validation d'adresses que vous souhaitez utiliser :
  • Verify and Geocode (par défaut) : avec ce mode, le composant standardise, corrige les adresses et les enrichit avec des informations de latitude et longitude.

    Vous devez définir les colonnes adresse et pays dans le schéma d'entrée et les ajouter à la table Mapping.

  • - Verify only : avec ce mode, le composant standardise et corrige les adresses sans les enrichir avec les informations de latitude et longitude.

    Vous devez définir la colonne adresse dans le schéma d'entrée et l'ajouter à la table Mapping.

Note InformationsRemarque : Ces modes de traitement coûtent davantage de crédits. Pour des informations plus détaillées, consultez le site Web de Loqate.

Country

Cette option s'applique uniquement au fournisseur QAS.

Sélectionnez dans la liste le pays correspondant à vos adresses d'entrée.

Lorsque vous sélectionnez QAS comme fournisseur, le composant utilise le service QAS Pro OnDemand. Pour plus d'informations concernant la vérification d'adresses par Experian, consultez la fiche produit à l'adresse suivante : https://www.edq.com/globalassets/product-sheets/address-verification.pdf (en anglais).

QAS OnDemand username

Cette option s'applique uniquement au fournisseur QAS.

Saisissez le nom d'utilisateur ou d'utilisatrice que vous pouvez trouver dans la licence fournie par QAS.

Vous pouvez vérifier votre nom d'utilisateur ou d'utilisatrice depuis le portail QAS OnDemand.

Password

Cette option s'applique uniquement au fournisseur QAS.

Saisissez le mot de passe généré que vous pouvez trouver dans la licence fournie par QAS.

Vous pouvez vérifier votre mot de passe depuis le portail QAS OnDemand.

Use security mode to connect

Cochez cette case pour vous connecter au Cloud de manière sécurisée. Cela peut avoir un léger impact sur les performances.

Selon le fournisseur d'adresses choisi, cette case n'est pas toujours disponible.

Mapping

Address field : ajoutez des lignes à la table et sélectionnez dans une liste d'adresses prédéfinies les champs qui contiendront les adresses d'entrée.

Cette liste d'adresses comprend les colonnes suivantes pour tous les fournisseurs d'adresses : Address, PostalCode, Locality, AdministrativeArea et Country.

Input Column : ajoutez des lignes à la table et sélectionnez dans la liste les colonnes contenant les adresses du schéma d'entrée. Le schéma d'entrée peut contenir une ou plusieurs colonne(s) et même contenir des colonnes ne représentant pas de données d'adresses.

Use Additional Output

Cette option n'est pas disponible pour le fournisseur QAS.

Cochez cette case et utilisez la table Output Mapping pour ajouter des colonnes d'adresses au schéma de sortie :

Address field : ajoutez des lignes à la table et sélectionnez, dans la liste d'adresses prédéfinies, les champs des informations supplémentaires que vous souhaitez écrire en sortie.

Ces champs d'adresses prédéfinies varient selon le fournisseur sélectionné dans la liste Address Provider. Pour plus d'informations concernant les champs d'adresses supplémentaires, consultez le site Web de votre fournisseur.

Output Column : sélectionnez dans la liste les colonnes qui contiendront les informations des adresses supplémentaires. Vous devez d'abord ajouter ces colonnes supplémentaires au schéma de sortie du tAddressRowCloud via le bouton Edit Schema.

Le tAddressRowCloud mappe les valeurs des champs d'adresses vers les colonnes de sortie dans la colonne Output Column.

Si vous choisissez d'avoir une colonne de sortie dans la table Output Address ayant le même nom qu'une colonne d'entrée, la valeur de la colonne d'entrée est écrasée par la valeur donnée par le composant.

Die on error

Cochez cette case pour arrêter l'exécution du Job lorsqu'une erreur survient.

Décochez la case pour ignorer les lignes en erreur et terminer le traitement des lignes sans erreur. Lorsque les erreurs sont ignorées, vous pouvez récupérer les lignes en erreur en utilisant la connexion Row > Reject.

Advanced settings

Les champs dans cette vue varieront selon le fournisseur d'adresses sélectionné dans la vue Basic settings.

- Address Line Separator : définissez la chaîne de caractères séparant les composants d'adresse en sortie dans les champs d'adresse en sortie.

Si vous gardez l'option par défaut Default dans ce champ, le composant utilisera un séparateur de ligne différent selon le fournisseur d'adresses sélectionné. Par exemple, il utilisera (<BR>) avec Loqate et ; avec MelissaData.

- Default Country : sélectionnez le nom de pays pour lequel le code ISO 3166-1 alpha-3 doit être utilisé lors du parsing des données et si aucun pays identifiable n'est trouvé dans l'enregistrement d'entrée.

- Forced Country : sélectionnez le nom du pays pour lequel le code ISO 3166-1 alpha-3 doit être utilisé pour tous les enregistrements d'entrée lors du parsing des données.

- Output Script : sélectionnez la langue de translittération de l'adresse de sortie.

La liste des scripts varie selon le fournisseur d'adresses sélectionné.

Lorsque le fournisseur d'adresses est Loqate ou MelissaData :

Si vous gardez l'option par défaut Not set dans ce champ, le composant va vérifier les données d'entrée et décider d'utiliser Native ou Latin selon que la plus grande part des données d'entrée soit en Native ou en Latin.

Sélectionnez Latin pour encoder les résultats du parsing en Latin, c'est-à-dire en caractères occidentaux.

Sélectionnez Native/Match input pour encoder les résultats du parsing à l'aide du script du pays lorsque cela est possible.

Ci-dessous se trouve une liste des jeux de caractères (scripts) et des langues supportés par le script Native/Match input que le tAddressRowCloud peut translittérer :
  • Cyrl - Cyrillique (Russe),
  • Grek - Grec (Grèce)
  • Hebr - Hébreu (Israël),
  • Hani - Kanji (Japon),
  • Hans - Chinois simplifié (Chine),
  • Arab - Arabe (Émirats arabes unis),
  • Thai - Thaï (Thaïlande),
  • Hang - Hangeul (Corée du Sud),

- Minimum match score : spécifiez le score de correspondance minimum qu'un enregistrement doit atteindre pour ne pas être annulé. Les valeurs valides sont comprises entre 0 et 100.

Cette option est très utile lorsque vous souhaitez avoir, dans les champs de sortie, les données d'entrée, si un niveau donné de vérification (score de correspondance minimum) n'a pas été atteint.

- Minimum interval between two queries (milliseconds) : définissez en millisecondes la période minimum d'attente entre deux requêtes.

- Limit of retrying the same query in case it fails (times) : définissez combien de fois une même requête doit être relancée en cas d'échec.

- Interval between two retries of the same query (milliseconds) : définissez en millisecondes la période d'attente minimum entre deux essais d'une même requête.

-Delay before forcing the termination of the query executor (seconds) : définissez en secondes la période d'attente avant la fermeture forcée de l'exécuteur de requêtes.

tStat Catcher Statistics

Cochez cette case afin de collecter les données au niveau du composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé comme composant intermédiaire et nécessite un composant d'entrée et un composant de sortie.

Ce composant vous permet de créer un flux de données, à l'aide d'un lien Row > Main et de créer un flux de rejet, à l'aide d'un lien Row > Reject filtrant les données en erreur.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.