Accéder au contenu principal

Migrer la base de données distante

Par défaut, le Studio Talend stocke les rapports et les analyses dans une base de données embarquée HSQL, sauf si vous définissez une base de données distante dans la fenêtre Preferences.

Lorsque vous démarrez le Studio Talend pour la première fois, les paramètres de la base de données dans la fenêtre Preferences se réfèrent toujours à HSQL. Si vous commencez par définir la base de données distante dans le nouveau Studio Talend avant d'importer vos rapports ou projets d'une version antérieure, il n'est pas nécessaire de migrer la base de données distante pour pouvoir générer des rapports dans le Studio actuel et les stocker dans la base de données définie.

Cependant, si vous importez vos rapports ou projets d'une version antérieure du Studio Talend, avant de configurer la base de données distante dans la fenêtre Preferences, vous devez migrer la base de données afin de pouvoir générer et stocker des rapports dans la base de données. La version de la base de données distante doit toujours correspondre à celle du Studio Talend.

Avant de commencer, vous devez déjà avoir migré vos rapports ou votre projet d'une version antérieure du Studio Talend, comme décrit dans Import d'éléments ou de projets de profiling de données.

Pour migrer la base de données distante depuis la fenêtre Preferences, procédez comme suit :

  1. Dans la barre de menu, sélectionnez Window > Preferences afin d'ouvrir la fenêtre Preferences.
  2. DéveloppezTalend > Profiling puis sélectionnez Reporting.
  3. Définissez les informations de connexion à la base de données distante, puis cliquez sur Apply.

    Un message d'avertissement s'affiche et vous demande de mettre à niveau la base de données.

    Note InformationsConseil : Cliquer sur le bouton Apply to report editors... dans la fenêtre Preferences vous permet d'effectuer une mise à niveau de masse pour un groupe de rapports et non pour tous les rapports.
  4. Cliquez sur OK pour confirmer la mise à niveau de la base de données et fermer le message d'avertissement.

    Vous pouvez effectuer une mise à niveau de masse pour un groupe de rapports de votre base de données. Une barre de progression s'affiche pour montrer l'avancement de l'opération, suivie d'un message confirmant la mise à jour.

  5. Cliquez sur OK pour fermer le message de confirmation et la fenêtre Preferences.

  6. Dans la vue DQ Repository, sous le nœud DB Connections, cliquez-droit sur la connexion MySQL ou Oracle définie et sélectionnez Reload database list.

    Cela affiche dans la liste la nouvelle connexion à la base de données, dans la vue DQ Repository. Tous les rapports générés dans le Studio courant seront stockés dans cette base de données, à moins que d'autres bases de données soient définies dans l'éditeur de rapports pour les différents rapports.

Pour migrer la base de données pour un rapport spécifique dans l'éditeur de rapports, procédez comme suit :

  1. Dans la vue DQ Repository, développez le nœud Reports et double-cliquez sur le rapport dont vous souhaitez migrer la base de données.

  2. Au bas de l'éditeur de rapports et dans la vue Database Connection Settings, saisissez, dans les champs appropriés, les paramètres de la base de données à laquelle vous souhaitez vous connecter. Cliquez ensuite sur Check.

    Si la version de la base de données de rapports ne correspond pas à celle du Studio Talend, un message s'affiche et vous demande de mettre à niveau la base de données de rapports.

  3. Cliquez sur OK pour confirmer la mise à niveau de la base de données et fermer le message.

    Une barre de progression s'affiche pour montrer l'avancement de l'opération, suivie d'un message confirmant la mise à jour.

  4. Cliquez sur OK pour fermer le message de confirmation.

    Une nouvelle version de la base de données de rapports correspondant à celle du Studio est créée.

  5. Dans la vue DQ Repository, sous le nœud DB Connections, cliquez-droit sur la connexion MySQL ou Oracle définie et sélectionnez Reload database list.

    Cela affiche la nouvelle base de données de rapports dans la liste des connexions, dans la vue DQ Repository. Le rapport généré sera stocké dans la base de données définie.

    Note InformationsConseil : Si vous avez importé différents rapports dans votre Studio, vous pouvez effectuer une mise à niveau de masse de votre base de données pour un groupe de rapports. Cela permet de gagner du temps.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.