Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Définition d'un dossier de rapports et d'un fichier de logo par défaut

Avant de commencer

Vous avez sélectionné la perspective Profiling .

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Votre Studio vous permet de spécifier un dossier où stocker par défaut tous vos rapports générés. Tous les documents de rapports générés dans la perspective Profiling sont stockés dans ce dossier, à moins que vous ne décidiez de stocker les documents individuels de rapports dans un dossier différent, lorsque vous définissez les paramètres du rapport dans l'éditeur de rapports. Pour plus d'informations sur la définition des paramètres de rapport, consultez Créer un rapport.

Note InformationsImportant : Ce dossier stocke uniquement les documents de rapports (.pdf, .xml, .html, etc.). Vous avez toujours besoin d'une base de données pour stocker les rapports et les résultats d'analyses. Pour plus d'informations concernant la définition d'une base de données distante, consultez Configurer une base de données distante.

Vous pouvez également décider d'utiliser un logo afin de personnaliser les rapports générés dans le Studio.

Afin de définir un dossier de rapports et un fichier de logo par défaut, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la barre de menu, sélectionnez Window (Fenêtre) > Preferences (Préférences).
  2. Dans le champ de filtre, commencez à taper Reporting puis sélectionnez Reporting dans la liste pour afficher la page correspondante.
  3. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Default Report Folder pour ouvrir une boîte de dialogue puis parcourez votre système jusqu'à un dossier ou créez-en un nouveau.
    Lorsque vous définissez un dossier de rapports par défaut dans la fenêtre Preferences, les documents de rapport que vous générez sont stockés dans le dossier défini mais ils ne sont pas commités sur le serveur SVN ou Git qui héberge le référentiel partagé.
  4. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Default Logo File afin d'ouvrir une boîte de dialogue puis parcourez votre système jusqu'au fichier image que vous souhaitez utiliser comme logo dans vos rapports.
  5. Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.
  6. Cliquez sur Apply puis sur OK pour valider vos modifications et fermer la fenêtre Preferences.
    Si vous laissez vide le champ Default Report Folder, les rapports générés dans le Studio seront commités sur le serveur Git hébergeant le référentiel partagé, si vous n'avez pas non plus défini de dossier de sortie dans l'éditeur de rapport. Tous les membres d'une même équipe peuvent partager les rapports générés dans un projet distant, listés sous le nœud Reports (Rapports) de la vue DQ Repository (Référentiel DQ).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.