Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Import d'éléments ou de projets de profiling de données

Vous pouvez importer des éléments de profiling de données, notamment des analyses, connexions aux bases de données, modèles et indicateurs, par exemple, dans votre Studio Talend à partir de plusieurs projets ou de différentes versions du Studio Talend.

Vous ne pouvez importer un élément sans ses dépendances. Lorsque vous essayez d'importer une analyse par exemple, toutes ses dépendances, comme ses métadonnées de connexion, ainsi que les modèles et indicateurs utilisés dans cette analyse, sont sélectionnés par défaut et importés avec l'analyse.

Cependant, lorsque vous importez des analyses à partir d'un projet de référence, seules les analyses sont importées, sans leurs éléments. Par exemple, les métadonnées des connexions ne sont pas importées et vous devez paramétrer manuellement les connexions après avoir importé les analyses, pour qu'elles puissent fonctionner. Pour plus d'informations concernant les projets référencés, consultez Utilisation de projets référencés.

Avant de commencer

Vous avez sélectionné la perspective Profiling .

Vous devez avoir accès au répertoire source d'une autre version du Studio dans laquelle des éléments de profiling de données et d'intégration de données ont été créés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous avez des éléments d'intégration de données (Jobs, métadonnées de connexions, etc), que vous devez importer en même temps que vos éléments de profiling de données, vous pouvez :
  • importer les éléments d'intégration de données depuis la perspective Integration et les éléments de profiling de données depuis la perspective Profiling de votre Studio Talend.

    Tous les éléments sont importés avec leurs dépendances. Par exemple, lorsque vous importez un Job comprenant des composants de qualité de données, les dépendances sont importées, ainsi que les métadonnées de connexion et les modèles utilisés par les composants de qualité de données.

    Note InformationsRemarque : Si vous avez des connexions partagées entre vos Jobs d'intégration de données et vos analyses de profiling de données, il est recommandé d'importer en premier vos éléments d'intégration de données et d'importer ensuite ceux du profiling de données.
  • importer les éléments d'intégration et de profiling de données simultanément depuis la fenêtre de connexion au Studio Talend, via l'import du fichier de projet créé dans l'ancienne version du Studio. Pour plus d'informations concernant l'import de projets locaux à partir de la fenêtre de connexion, consultez Importer un projet en local.

Procédure

  1. Dans la perspective Profiling , vous pouvez :
    • Cliquer-droit à n'importe quel endroit de la vue DQ Repository et sélectionner Import Items.
    • Cliquez sur l'icône dans la barre d'outils et sélectionner Import Items.
    Tous les éditeurs ouverts dans le Studio sont automatiquement fermés. L'assistant[Import Item] s'ouvre.
  2. Sélectionnez l'option root directory (répertoire racine) ou archive file (fichier archive) selon l'endroit où sont stockés les éléments de profiling de données que vous souhaitez importer, qu'ils soient dans le répertoire workspace du Studio ou déjà exportés dans un fichier zip.
    • Si vous sélectionnez l'option du répertoire racine, cliquez sur Browse et configurez le chemin d'accès au dossier du projet contenant les éléments à importer dans le workspace du répertoire du Studio Talend.

      Tous les éléments et leurs dépendances n'existant pas dans votre Studio Talend sont sélectionnés par défaut dans la boîte de dialogue.

    • Si vous sélectionnez l'option du fichier archive, cliquez sur Browse et configurez le chemin d'accès au fichier archive contenant les éléments de profiling que vous souhaitez importer.

      Tous les éléments et leurs dépendances n'existant pas dans votre Studio Talend sont sélectionnés par défaut dans la boîte de dialogue.

  3. Cochez la case Overwrite existing items si des messages d'erreurs et des avertissements sont listés dans la zone Error and Warning.
    Cela signifie que des éléments ayant un nom identique existent déjà dans votre Studio.
    Les éléments importés écrasent les éléments existants.
    Lorsque vous importez des indicateurs système modifiés dans une autre version du Studio, ils n'écrasent pas les indicateurs de votre Studio Talend actuel. Toutes les modifications des versions antérieures sont intégrées dans les indicateurs système dans le Studio Talend actuel.
  4. Cochez ou décochez la case des éléments de profiling de données que vous souhaitez importer ou que vous ne voulez pas importer.
    Toutes les dépendances de l'élément sélectionné sont cochées par défaut. Lorsque vous décochez la case d'un élément, les cases des dépendances sont automatiquement décochées également. Un message d'erreur apparaît en haut de la boîte de dialogue si vous décochez la case de l'une des dépendances de l'élément sélectionné.
  5. Cliquez sur Finish afin de valider l'opération.
    Les éléments importés s'affichent sous les dossiers correspondants, dans la vue DQ Repository.
    Vous pouvez également importer des dossiers locaux d'un projet à partir de la fenêtre de login de votre Studio Talend. Pour plus d’informations, consultez le Guide de prise en main.
  6. Pour que les éléments du projet importé fonctionnent correctement :
    1. exécutez les analyses utilisant le moteur d'exécution Java.
      Cela calcule et stocke localement les résultats des indicateurs utilisés dans les analyses.
      Vous ne pouvez ouvrir une liste de résultats d'indicateurs dans la vue Analysis Results du Studio Talend sans exécuter d'abord les analyses, tant que les données ne sont pas importées avec les analyses, depuis l'ancien Studio Talend.
    2. installez les bibliothèques Java tierces ou les pilotes de bases de données.
      Lorsque vous importez des connexions à une base de données pour la première fois, des icônes d'avertissement de couleur rouge sont placées sur le nom des connexions. C'est parce que le Studio Talend nécessite l'installation des bibliothèques Java tierces spécifiques ou des pilotes de bases de données (fichiers .jar files) pour se connecter aux sources et cibles. Ces bibliothèques ou pilotes, les modules externes, peuvent être requis·es par certains composants Talend ou par des assistants de connexion ou par les deux. À cause de certaines restrictions de licences, Talend peut ne pas embarquer certains modules externes dans le Studio Talend.
    3. configurez le chemin pour les pilotes des serveurs SQL Servers (2005 ou 2008).
      Si vous importez des connexions SQL Servers (2005 ou 2008) dans votre Studio Talend, une icône d'avertissement rouge se place sur le nom des connexions, dans le dossier DB connections. Cela indique que le chemin d'accès au pilote pour ces connexions est vide. Vous devez ouvrir l'assistant de connexion et redéfinir manuellement la connexion afin de paramétrer le chemin d'accès à un pilote JDBC que vous pouvez télécharger du centre de téléchargement Microsoft.
      Pour plus d'informations concernant la modification d'une connexion à une base de données, consultez Ouvrir/modifier une connexion à une base de données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.