Exécuter une préparation
Lorsque vous avez terminé de nettoyer votre jeu de données, vous souhaitez envoyer les résultats de votre préparation vers un nouveau jeu de données ou un jeu de données existant.
Vous pouvez vérifier le statut de l'exécution ou cliquer sur le lien vers votre jeu de données de destination dans la page Run history (Historique des exécutions). Pour plus d'informations, consultez la Page d'historique des exécutions.
Cette fonctionnalité possède les limitations suivantes :
- Vous ne pouvez exécuter que la version courante d'une préparation. Il est actuellement impossible d'exécuter une version spécifique d'une préparation.
- Lorsque vous exécutez une préparation sur un jeu de données de base de données, insérer plus de 100 000 nouvelles lignes peut créer des problèmes de performance.
Sélectionner une destination
Before you begin
Une limitation rend impossible l'exécution d'une préparation sur des jeux de données basés sur les types de connexion suivants :
- Amazon DynamoDB (Base de données)
- Apache Kudu (Base de données)
- Azure Synapse (base de données)
- REST (Services Web)
- FTP (Systèmes de fichiers)
- Azure Event Hubs (Messaging)
- RabbitMQ (Messaging)
Procedure
Mapper la préparation et les colonnes de destination
L'étape de mapping vous permet de mapper les colonnes avant d'écrire dans une destination définie.
Les relations sont représentées par des lignes entre la préparation sélectionnée et les colonnes de destination sélectionnées.
Pour commencer le mapping, vous pouvez :
- Glissez-déposez une colonne de préparation sur une colonne de destination.
- Sélectionnez une colonne de préparation directement depuis la liste déroulante de sélection ou saisissez le nom de la colonne dans la zone de sélection.
Les règles suivantes s'appliquent lors du mapping de colonnes :
- (Bêta) Le mapping automatique s'effectue lors du démarrage de la deuxième étape de la configuration de l'exécution.
- Les colonnes de préparation non mappées sont ignorées et ne s'affichent pas dans les colonnes de destination.
Exemple : Votre jeu de données de préparation contient ces colonnes : first_name, last_name, email et phone. Votre jeu de données de destination contient ces colonnes : firstname, lastname, address et phone.
Si vous mappez first_name à firstname, last_name à lastname et phone à phone, votre schéma de sortie contiendra ces colonnes : firstname, lastname, address et phone. La colonne email non mappée sera ignorée. La colonne de destination address sera vide.
- Une colonne de destination obligatoire non mappée provoquera certainement une erreur. Il sera toujours possible d'exécuter la préparation, mais cela pourra entraîner une perte de données ou davantage d'erreurs. Il est donc recommandé de corriger d'abord le mapping.
- Si le jeu de données de destination est un jeu de données JDBC : les valeurs des colonnes de préparation mappées seront ajoutées aux colonnes de destination correspondantes, selon l'opération définie sur votre base de données (insertion, mise à jour, upsert ou suppression), au cours de la première étape de la configuration de l'exécution.
Exemple : Si vous avez sélectionné l'action Insert et que votre colonne de préparation firstname contient les valeurs Alice et John et si elle est mappée à la colonne de destination first_name contenant les valeurs Will et Alima, la colonne de préparation contiendra toutes ces valeurs après le mapping : Alice, John, Will et Alima, ce qui correspond à une insertion.
- Il n'y a aucune modification de schéma lorsque vous mappez des colonnes, ce qui signifie que le nom de la colonne de destination mappée sera conservé, écrasant le nom de la colonne de préparation mappée à celle-ci.
Exemple : Si vous mappez la colonne de préparation firstname à la colonne de destination first_name, la colonne de destination mappée sera nommée first_name.
Configurer l'environnement d'exécution
Procedure
Results
Pour plus d'informations concernant l'historique des exécutions dans la page Run history, consultez la page Run history (Historique des exécutions).