Automatiser l'exécution d'une préparation à l'aide d'API
En plus de la fonctionnalité Run (Exécuter) de l'application Talend Cloud Data Preparation, il est possible d'exécuter des préparations à l'aide d'appels d'API, avec peu de configuration, voire aucune.
Cette option signifie que vous pouvez également utiliser Qlik Application Automation ou un outils tiers pour planifier et automatiser vos exécutions de préparations.Cet exemple utilise une préparation existante nommée customers_preparation, basée sur un jeu de données contenant des données client·es stockées dans une base de données. La préparation applique des opérations de formatage aux données et est exécutée sur un nouveau jeu de données. Vous allez à présent utiliser des appels d'API pour exécuter à nouveau cette préparation et nettoyer régulièrement les données entrantes. La documentation suivante décrit les quatre principales étapes d'exécution d'une préparation : Lister les préparations, démarrer des exécutions, monitorer les exécutions et récupérer l'historique.
Si vous souhaitez consulter la documentation des endpoints d'API utilisés dans ce scénario, ouvrez la page de la documentation Swagger correspondant à votre environnement et sélectionnez Talend Data Preparation - Run API. Pour plus d'informations, consultez Accéder à la documentation de l'API REST de Talend Data Preparation.
Avant de commencer
- Vous avez accès à la préparation en tant que propriétaire ou via un partage.
- Vous avez démarré manuellement la préparation dans l'interface de Talend Cloud Data Preparation au moins une fois.
- La destination de la préparation n'est pas le téléchargement direct (Direct download).
- Vous avez accès au jeu de données de destination en tant que propriétaire ou via un partage.
- L'exécution manuelle de la préparation s'est bien terminée.
Récupérer l'ID de la préparation
Procédure
Résultats
Exécuter la préparation
Procédure
Résultats
Monitorer l'exécution de la préparation
Procédure
Résultats
Obtenir l'historique des exécutions
Procédure
Résultats
L'historique récupéré dans la réponse n'affiche que les exécutions lancées à l'aide de l'API. À l'inverse, l'historique d'exécution Run history de l'interface de Talend Cloud Data Preparation n'affiche que les exécutions lancées manuellement dans l'application.