Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer l'environnement d'exécution

La dernière étape de configuration de l'exécution est la configuration de l'environnement.

Procédure

  1. Facultatif : Activez l'option Keep row order (Conserver l'ordre des lignes) pour conserver l'ordre des lignes du jeu de données source dans le jeu de données de destination. Cela peut augmenter le temps d'exécution de la préparation. Si la préparation contient des fonctions sensibles à l'ordre, cette option est activée par défaut et sa valeur ne peut être modifiée. Menu Run (Exécuter) ouvert.
  2. Sélectionnez un profil d'exécution pour exécuter la préparation configurée.

    Les profils d'exécution sont créés par les utilisateur·trices ayant des rôles spécifiques dans Talend Management Console.

    Un profil d'exécution contient l'ensemble des configurations pour exécuter des pipelines sur un Moteur distant Gen2 ou sur un Moteur Cloud pour le design, en fonction de votre type de licence. Vous pouvez définir la bonne allocation de ressources, ainsi que les paramètres avancés utilisés lors de l’exécution, dans les profils d’exécution. Selon votre licence et vote moteur, différents types de profils d'exécution sont disponibles.

    Par défaut, le profil d'exécution sélectionné sera celui basé sur le premier moteur disponible dans la liste.

    Pour plus d'informations concernant les profils d'exécution, consultez Gérer des profils d’exécution.

  3. Cliquez sur Run.

Résultats

L'exécution de la préparation commence. Selon la taille du jeu de données et le nombre d'étapes, l'exécution peut prendre quelques secondes ou minutes. Vous pouvez trouver des informations concernant le statut d'exécution sur la page Run history (Historique des exécutions).

Pour plus d'informations concernant l'historique des exécutions dans la page Run history, consultez la page Run history (Historique des exécutions).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.