Accéder au contenu principal

Mapper la préparation et les colonnes de destination

L'étape de mapping vous permet de mapper les colonnes avant d'écrire dans une destination définie.

Les relations sont représentées par des lignes entre la préparation sélectionnée et les colonnes de destination sélectionnées.

Note InformationsImportant : L'étape Data Mapping (Mapping de données) n'est pas disponible pour les jeux de données basés sur HTTP et sur des fichiers.

Pour commencer le mapping, vous pouvez :

  • Glissez-déposez une colonne de préparation sur une colonne de destination.
  • Sélectionnez une colonne de préparation directement depuis la liste déroulante de sélection ou saisissez le nom de la colonne dans la zone de sélection.
Mapping visuel entre les colonnes de préparation et les colonnes de destination.

Les règles suivantes s'appliquent lors du mapping de colonnes :

  • (Bêta) Le mapping automatique s'effectue lors du démarrage de la deuxième étape de la configuration de l'exécution.
  • Les colonnes de préparation non mappées sont ignorées et ne s'affichent pas dans les colonnes de destination.

    Exemple : Votre jeu de données de préparation contient ces colonnes : first_name, last_name, email et phone. Votre jeu de données de destination contient ces colonnes : firstname, lastname, address et phone.

    Si vous mappez first_name à firstname, last_name à lastname et phone à phone, votre schéma de sortie contiendra ces colonnes : firstname, lastname, address et phone. La colonne email non mappée sera ignorée. La colonne de destination address sera vide.

  • Une colonne de destination obligatoire non mappée provoquera certainement une erreur. Il sera toujours possible d'exécuter la préparation, mais cela pourra entraîner une perte de données ou davantage d'erreurs. Il est donc recommandé de corriger d'abord le mapping.
  • Si le jeu de données de destination est un jeu de données JDBC : les valeurs des colonnes de préparation mappées seront ajoutées aux colonnes de destination correspondantes, selon l'opération définie sur votre base de données (insertion, mise à jour, upsert ou suppression), au cours de la première étape de la configuration de l'exécution.

    Exemple : Si vous avez sélectionné l'action Insert et que votre colonne de préparation firstname contient les valeurs Alice et John et si elle est mappée à la colonne de destination first_name contenant les valeurs Will et Alima, la colonne de préparation contiendra toutes ces valeurs après le mapping : Alice, John, Will et Alima, ce qui correspond à une insertion.

  • Il n'y a aucune modification de schéma lorsque vous mappez des colonnes, ce qui signifie que le nom de la colonne de destination mappée sera conservé, écrasant le nom de la colonne de préparation mappée à celle-ci.

    Exemple : Si vous mappez la colonne de préparation firstname à la colonne de destination first_name, la colonne de destination mappée sera nommée first_name.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.