Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Promouvoir une préparation à travers des environnements

La bonne pratique, lors de l'utilisation de Talend Cloud Data Preparation, est de configurer une instance pour chaque environnement de votre chaîne de production.

Pour promouvoir une préparation d'un environnement à un autre, vous devez l'exporter depuis l'environnement source et la réimporter dans l'environnement cible.

Pour que l'import fonctionne, un jeu de données du même nom et avec le même schéma que celui sur lequel se base l'export doit exister dans l'environnement cible.

Imaginez, une préparation simple, utilisée pour supprimer des valeurs invalides et des erreurs de formatage d'un fichier Excel contenant des données clients. Cette préparation est sauvegardée en tant que customers preparation.

Une préparation simple est ouverte.

La procédure suivante va détailler comment exporter cette préparation simple dans un fichier pouvant être réimporté dans un nouvel environnement.

Export d'une préparation depuis l'environnement source

Votre préparation est finalisée dans votre environnement source, elle est prête à être exportée et envoyée à l'environnement cible.

Procedure

  1. Connectez-vous à votre environnement source de Talend Data Preparation.
  2. Dans le panneau de menu, à gauche, cliquez sur Preparations (Préparations) pour ouvrir la liste des préparations existantes.
  3. Placez votre curseur sur customers_preparation pour afficher les actions disponibles pour cette préparation.
  4. Cliquez sur le bouton Export preparation (Exporter la préparation).
    Bouton Export preparation (Exporter la préparation) sélectionné.

Results

La préparation est exportée en tant que fichier .json et le téléchargement démarre automatiquement. Sauvegardez le fichier à l'emplacement de votre choix et renommez-le customers_preparation.json, par exemple.

Import d'une préparation dans l'environnement cible

Vous allez accéder à votre environnement cible et importer la préparation précédemment exportée.

Before you begin

Un jeu de données du même nom et avec le même schéma que celui sur lequel se base l'export doit être présent dans l'environnement cible.

La raison est la suivante : lorsqu'une préparation est exportée en tant que fichier .json file, le nom et le schéma du jeu de données source sont exportés, en plus des étapes de préparation appliquées. L'environnement cible doit contenir cette information pour le jeu de données source. En d'autres termes, un jeu de données du même nom et contenant le même schéma doit être présent, ou une erreur surviendra durant l'import.

Procedure

  1. Connectez-vous à votre environnement cible de Talend Data Preparation.
  2. Dans le panneau de menu, à gauche, cliquez sur Preparations (Préparations) pour afficher les actions disponibles relatives aux préparations.
  3. Cliquez sur le bouton Import preparation (Importer une préparation).
  4. Dans la fenêtre d'exploration des fichiers, sélectionnez le fichier customers_preparation.json précédemment exporté.
    Une barre de progression s'affiche durant le processus d'import. Si une préparation du même nom existe déjà, vous pouvez l'écraser ou importer votre préparation sous un nom différent.

Results

La préparation customers preparation est ajoutée à la liste des préparations, dans la vue Preparations (Préparations) de la page d'accueil. Elle peut être utilisée de manière sûre, en tant qu'élément prêt à la production, dans un Job Talend, par exemple, afin de nettoyer facilement des données avec le même schéma.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.