Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Serveur Batch de Talend Cloud Data Fabric

Tous les environnements

Le serveur Batch est utilisé pour exécuter des Jobs Batch devant être exécutés au sein du périmètre de sécurité de l'entreprise. Il le fait via le composant Talend Remote Engine. Si certains de vos Jobs ont des sources/cibles Cloud, vous avez la possibilité d'exécuter ces Jobs sur un Moteur Cloud pour le design. Il y a de nombreuses raisons de choisir une exécution sur un moteur distant, notamment :
  • l'accessibilité aux systèmes sources et cibles - particulièrement ceux que vous ne souhaitez pas exposer à Internet,
  • la souveraineté des données,
  • un besoin en ressources de calcul plus important que celles fournies par un moteur Cloud,
  • la latence - non nécessaire d'envoyer de grands volumes de données à travers un lien WAN,
  • les tests.

Talend fournit des modèles/scripts pour AWS et Azure, créant automatiquement un serveur Batch avec Talend Remote Engine. Il est fortement recommandé d'utiliser ces modèles et scripts au cours de vos processus DevOps. Les ressources utilisées par les Jobs, commes les fichiers de paramètres de contextes, doivent être correctement versionnées et déployées sur le serveur Batch via des processus DevOps.

Talend SAP RFC Server est un composant facultatif utilisé uniquement pour des cas d'usages spécifiques de SAP. La plupart des client·es n'installent pas ce composant, c'est pour cette raison qu'il est indiqué comme facultatif dans les diagrammes. Pour plus d'informations, consultez Installer et configurer Talend SAP RFC Server.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.