Accéder au contenu principal

Gestion par Talend/Serverless versus Gestion par le·a client·e

Il y a deux approches principales possibles lorsque vous choisissez la manière dont déployer Talend Cloud et comment exécuter les artefacts construits avec cette plateforme :
  • Gestion par Talend/Serverless Talend - Pour utiliser les services Talend et en tirer parti au maximum, les composants déployés sur votre plateforme IaaS sont gérés par Talend Cloud, ce qui rend la plateforme rapide et facile à déployer, tout en minimisant la charge de la maintenance.
  • Gestion par le·a client·e - Les artefacts Talend sont déployés sur une plateforme serverless ou une plateforme d'orchestration de conteneurs, gérée par le·a client·e. Talend Cloud est utilisé pour des tâches comme la gestion des utilisateur·trices et des projets, mais pas pour le déploiement, l'ordonnancement ou l'exécution.
Diagramme de la Gestion par Talend/Serverless versus Gestion par le·a client·e.
Points clés à garder à l'esprit :
  • Lorsque vous exécutez des Jobs ou des pipelines Talend sur un cluster Big Data, ce cluster n'est pas "géré par Talend". Cependant, comme le Job ou le pipeline Talend instanciant le processus sur le cluster Big Data est exécuté sur un moteur distant géré par Talend, l'exécution est considérée comme "gérée par Talend".
  • Pour les deux approches, l'utilisation de DevOps/de l'automatisation est fortement recommandée.
  • La feuille de route Talend va continuer à gommer les distinctions techniques entre les deux approches, mais les principes fondamentaux restent les mêmes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.