Serveur en temps réel
Tous les environnements
Le serveur en temps réel héberge plusieurs composants :
- Un Talend Remote Engine est utilisé pour déployer des artefacts en temps réel – des services de données et des Routes. À la différence du serveur Batch (par lots), Talend Remote Engine ne joue aucun rôle dans l'exécution de ces artefacts. Il monitore leur exécution et fournit des informations à Talend Cloud, notamment les logs.
- Les artefacts peuvent être déployés soit sur un Talend Runtime (situé sur le même serveur) soit en tant que microservice standalone (sur la même machine également)
- Ce guide présente les deux mécanismes de déploiement, car le mécanisme que vous choisissez dépend de ce que vous implémentez. Sur le long terme, les microservices seront certainement le mécanisme le plus sélectionné, mais ce n'est pas vrai pour tous les cas aujourd'hui. Le cas d'usage le plus notable est relatif à un service de données ou à une Route ayant une dépendance à une connexion à une base de données dans un pool – aujourd'hui, cela ne peut être réalisé qu'avec Talend Runtime, cependant ce point est sur la feuille de route pour les microservices. De manière générale, les microservices sont utiles pour les modèles à dimensionnement automatique (road-map) et permettent d'éviter les tests de régression survenant lors du déploiement d'une nouvelle version du Runtime.
- Pour éviter une accumulation de problèmes, il n'est pas recommandé d'exécuter régulièrement des Jobs Batch lourds affectant les performances des services en temps réel. Si vous ne faites qu'un usage léger des Jobs par lots ou des services en temps réel, vous pouvez éviter le besoin de déployer deux serveurs d'exécution. Cependant, les recommandations de l'architecture de référence sont effectuées en se basant sur les modèles d'usage typique parmi les entreprises.