Cluster de moteurs distants Talend Cloud Data Fabric - Serveurs Batch
Tous les environnements
Les clusters de moteurs distants pour les serveurs Batch fournissent les fonctionnalités suivantes :
- Déploiement simplifié des artefacts - aucun besoin de déployer une tâche de manière individuelle lorsque plusieurs serveurs peuvent être utilisés pour l'exécuter dans un environnement
- Haute disponibilité - s'assurer qu'il y a toujours un moteur distant disponible pour exécuter une tâche ordonnancée ou à la demande (s'il y a plusieurs serveurs dans le cluster)
- Répartition de charge - un algorithme Round-Robin est utilisé, combiné à des informations concernant l'utilisation des ressources des serveurs (s'il y a plusieurs serveurs dans le cluster)
- Lorsqu'ils sont combinés avec des outils DevOps, des scripts et modèles Talend provenant des Marketplaces IaaS et des API Talend Management Console, une simple mise à l'échelle automatique peut être effectuée grâce aux clusters de moteurs distants
Les moteurs distants sont un concept logique défini dans Talend Management Console et ne nécessitent aucune infrastructure supplémentaire.
Développement et test
Ces environnements n'affichent qu'un seul serveur Batch (c'est-à-dire un seul moteur distant) dans le cluster. Même si la haute disponibilité et la répartition de charge ne sont pas requises dans ces environnements, le cluster de moteurs distants doit tout de même être créé. Cela est lié au fonctionnement du processus de pipeline de promotion de Talend Management Console. Créer le cluster de moteurs distants vous permet de promouvoir les environnements en fonction de votre stratégie de déploiement.
Préproduction et production
Il est important de tirer parti de l'automatisation pour assurer que les fichiers utilisés par les Jobs sont bien déployés sur tous les serveurs du cluster de moteurs distants.