Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une connexion JDBC et importer un pilote de base de données

Procédure

  1. Pour créer une connexion JDBC à partir de zéro, développez le nœud Metadata du Repository. Ensuite, cliquez-droit sur Db Connections puis sélectionnez Create connection dans le menu contextuel afin d'ouvrir l'assistant de connexion à une base de données.
    Pour centraliser les paramètres d'une connexion à une base de données définie dans un Job dans une connexion JDBC, cliquez sur Save the property to Metadata (Enregistrer la propriété dans les Métadonnées) dans la vue Basic settings (Paramètres simples) du composant de base de données. Dans la liste Property Type (Type de propriété), sélectionnez Built-in pour ouvrir l'assistant de configuration de la connexion à la base de données.
    Pour modifier une connexion JDBC existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository puis sélectionnez Edit connection afin d'ouvrir l'assistant de configuration de connexion.
  2. Renseignez les informations génériques du schéma, notamment les champs Name et Description puis cliquez sur Next afin de passer à l'étape de définition des détails de connexion.
    Pour plus d'informations, consultez la section sur la définition des propriétés générales dans Configurer une connexion à une base de données.
  3. Sélectionnez JDBC dans la liste DB type.
    Assistant New Database Connection on repository - Step 2/2 (Nouvelle connexion à la base de données dans le référentiel - Étape 2/2) avec boîte de dialogue JDBC.
  4. Si la bibliothèque qui doit être importée n'est pas disponible sur votre machine, téléchargez-la ou installez-la en utilisant la vue Modules. Vous pouvez également la télécharger ou la stocker dans un répertoire local.
    Note InformationsRemarque : Selon la connexion, il est possible que vous deviez importer plusieurs fichiers de pilotes. Par exemple, lorsque vous vous connectez à Google BigQuery, importez chaque fichier .jar extrait de ce fichier .zip. Pour plus d'informations, consultez la procédure pour installer et utiliser le pilote JDBC (en anglais).
  5. Dans la table Drivers, ajoutez une ligne en cliquant sur le bouton [+].
    Table Drivers (Pilotes).
  6. Cliquez sur la nouvelle ligne puis sur le bouton [...] pour ouvrir la boîte de dialogue Module dans laquelle vous pouvez importer la bibliothèque externe.
    Boîte de dialogue Module.
  7. Spécifiez la bibliothèque à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Sélectionnez l'option Platform puis la bibliothèque dans la liste.
    • Sélectionnez l'option Install a new module (Installer un nouveau module) et cliquez sur [...] pour parcourir votre système jusqu'à la bibliothèque dans un dossier local.

      Si l'URI MVN de la bibliothèque sélectionnée existe dans le fichier <TalendStudio>\configuration\MavenUriIndex.xml, elle est automatiquement renseignée dans le champ Default MVN URI.

      Si l'URI MVN de la bibliothèque sélectionnée se situe dans le fichier .jar et qu'elle est différente de la valeur par défaut, elle est automatiquement détectée et renseignée dans le champ Custom MVN URI. Cochez la case Custom MVN URI si vous souhaitez modifier l'URI Maven personnalisée ou utiliser l'URI Maven personnalisée pour installer la bibliothèque. Si ni l'URI MVN par défaut ni l'URL MVN personnalisée n'existe, le champ Default MVN URI est renseignée par mvn:org.talend.libraries/<jarname>/6.0.0-SNAPSHOT/jar.

    • Sélectionnez l'option Artifact repository (local m2/nexus), saisissez le mot-clé de recherche dans le champ Module Name, cliquez sur Search Local pour rechercher le référentiel local <TalendStudio>\configuration\.m2 ou cliquez sur Search Remote pour rechercher le référentiel d'artefacts distant, puis sélectionnez la bibliothèque dans la liste ci-dessous. Le mot-clé de recherche peut être le nom partiel ou complet de la bibliothèque.

      Le bouton Search Remote est disponible uniquement lorsque la bibliothèque utilisateur·trice est configurée dans Talend Administration Center ou Talend Management Console.

  8. Cliquez sur OK afin de confirmer vos modifications.
    Le fichier de bibliothèque importé est listé dans la table Drivers.
    Note InformationsRemarque : Vous pouvez remplacer ou supprimer la bibliothèque importée, ou importer de nouvelles bibliothèques si nécessaire.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.