Centraliser une règle de validation
Une règle de validation est une règle simple ou d'intégrité que vous pouvez appliquer à vos éléments de métadonnées afin de vérifier la validité de vos données. Les deux vérifications sont applicables aux tables de bases de données, aux colonnes individuelles, aux métadonnées de fichiers et à tout élément pertinent des métadonnées.
Cette fonctionnalité n'est pas intégrée par défaut dans votre Studio Talend. Vous devez l'installer à l'aide du gestionnaire des fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.
Toutes vos règles métier et vos règles de validation peuvent être centralisées dans le Repository des métadonnées, ce qui vous permet de les modifier, de les activer, de les désactiver et de les supprimer selon vos besoins.
Elles peuvent être définies soit à partir de l'entrée des métadonnées Validation Rules, soit directement à partir du schéma ou des colonnes de la métadonnée que vous souhaitez analyser. Elles sont utilisées dans vos Jobs Designs au niveau des composants. Les données qui ne passent pas la vérification de la validation peuvent être facilement récupérées via un lien Reject pour un traitement ultérieur, si nécessaire.
Pour savoir comment utiliser une règle de validation dans un Job, consultez Exemples de Jobs d'intégration de données.