Centraliser les métadonnées d'un fichier JSON
Si vous utilisez fréquemment un fichier JSON, vous pouvez utiliser l'assistant New Json File pour centraliser la connexion au fichier, vos instructions de requêtes XPath et la structure des données dans le Repository afin de les réutiliser facilement.
Selon l'option sélectionnée, l'assistant vous permet de créer une connexion à un fichier d'entrée ou de sortie. Dans un Job, les composants tFileInputJSON et tExtractJSONFields utilisent le schéma d'entrée créé pour lire des fichiers ou des champs JSON et le tWriteJSONField utilise le schéma de sortie créé pour écrire un champ JSON pouvant être sauvegardé dans un fichier par le tFileOutputJSON ou extrait par le tExtractJSONFields.
Pour plus d'informations concernant la configuration des métadonnées d'un ficher JSON d'entrée, consultez Configurer les métadonnées JSON pour un fichier d'entrée.
Pour plus d'informations concernant la configuration des métadonnées JSON de sortie, consultez Configurer les métadonnées JSON pour un fichier de sortie.
Dans la vue Repository (Référentiel), développez le nœud Metadata (Métadonnées), cliquez-droit sur File JSON (Fichier JSON) et sélectionnez Create JSON Schema (Créer un schéma JSON) dans le menu contextuel pour ouvrir l'assistant New Json File (Nouveau fichier JSON).