Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer des analyses à partir de noms de tables ou de colonnes

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser des moyens simples de créer une ou plusieurs analyse(s) de colonne(s). Vous devez simplement cliquer-droit sur le nom de la table ou de la colonne que vous souhaitez analyser, sous le nœud DB Connection correspondant de la vue DQ Repository et sélectionner l'analyse à effectuer.

Les options depuis le nom de la table sont différentes des options depuis le nom de la colonne.

Procédure

  1. Pour créer une analyse de colonne(s) directement à partir du nom de la table, dans le dossier DB Connection, procédez comme suit :
    1. Dans la vue DQ Repository, développez successivement les nœuds Metadata > DB Connections.
    2. Naviguez jusqu'à la table contenant les colonnes à analyser et cliquez-droit dessus.
    3. Dans le menu contextuel, sélectionnez un type d'analyse.
      • Semantic-aware Analysis : analyser la table sélectionnée à partir des informations rassemblées dans le référentiel sémantique.

        Pour plus d'informations, consultez Étapes d'utilisation de l'analyse sémantique.

      • Match Analysis : ouvrir l'éditeur d'analyses de rapprochement dans lequel vous pouvez configurer des règles de rapprochement et sélectionner les colonnes sur lesquelles appliquer ces règles.

        Pour plus d'informations, consultez Analyser des doublons.

      • Table Analysis : analyser la table sélectionnée à l'aide de règles métier SQL.

        Pour plus d'informations concernant les indicateurs Statistiques simples, consultez Statistiques simples.

      • Column Analysis : analyser toutes les colonnes de la table sélectionnée, à l'aide des indicateurs Simple Statistics.

        Pour plus d'informations concernant les indicateurs Statistiques simples, consultez Statistiques simples.

      • Pattern Frequency Analysis : analyser toutes les colonnes de la table sélectionnée, à l'aide des statistiques de fréquence des modèles et des indicateurs Row Count et Null Count.

        Pour plus d'informations, consultez Statistiques de fréquence des modèles.

    Ces étapes remplacent les procédures indiquées dans Définir les colonnes à analyser et configurer les indicateurs. Vous pouvez procéder en suivant les étapes indiquées dans Finaliser et exécuter l'analyse de colonnes.
  2. Pour créer une analyse de colonne(s) directement à partir du nom de la colonne dans DB Connection, procédez comme suit :
    1. Dans la vue DQ Repository, développez successivement les nœuds Metadata > DB Connections.
    2. Naviguez jusqu'aux colonnes à analyser et cliquez-droit dessus.
    3. Dans le menu contextuel, sélectionnez une action à effectuer ou un type d'analyse.
      • Analyze : créer une analyse pour la colonne sélectionnée. Vous devrez définir les indicateurs que vous souhaitez utiliser pour analyser la colonne sélectionnée.

        Pour plus d'informations concernant la définition des indicateurs, consultez Définition des indicateurs sur les colonnes. Pour plus d'informations concernant l'accomplissement de l'analyse de colonne, consultez Finaliser et exécuter l'analyse de colonnes.

      • Nominal Value Analysis : créer une analyse de colonnes sur les données nominales pré-configurées avec les indicateurs correspondant aux données nominales, à savoir les indicateurs Value Frequency, Simple Statistics et Text Statistics.
      • Simple Analysis : analyser la colonne sélectionnée, à l'aide des indicateurs Simple Statistics.

        Pour plus d'informations concernant les indicateurs Statistiques simples, consultez Statistiques simples.

      • Pattern Frequency Analysis : analyser les colonnes sélectionnées, à l'aide des indicateurs Pattern Frequency Analysis, Row Count et Null Count.

        Pour plus d'informations sur les statistiques de fréquence des modèles, consultez Statistiques de fréquence des modèles.

      • Analyze Column Set : effectuer une analyse sur le contenu d'un ensemble de colonnes. Cette analyse traite un ensemble de colonnes (enregistrements complets) et non des colonnes séparées, comme c'est le cas pour l'analyse de colonnes.

        Pour plus d'informations, consultez Créer une analyse de table simple (Analyse d'un ensemble de colonnes).

      • Analyze Correlation : effectuer des analyses de corrélation de colonnes entre des colonnes de type nominal ou intervalle et des colonnes de date dans des tables de bases de données.

        Pour plus d'informations, consultez Analyse de corrélation numérique.

      • Semantic-aware Analysis : analyser les colonnes sélectionnées à partir des informations rassemblées dans le référentiel sémantique.

        Pour plus d'informations, consultez Étapes d'utilisation de l'analyse sémantique.

      • Analyze matches : ouvrir l'éditeur d'analyses de rapprochement dans lequel vous pouvez configurer des règles de rapprochement et sélectionner les colonnes sur lesquelles appliquer ces règles.

        Pour plus d'informations, consultez Analyser des doublons.

    Ces étapes remplacent une des procédures indiquées dans Définir les colonnes à analyser et configurer les indicateurs ou les deux. Vous pouvez procéder en suivant les étapes indiquées dans Finaliser et exécuter l'analyse de colonnes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.