Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les valeurs par défaut dans le schéma d'un composant dans un Job

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez configurer des valeurs par défaut dans le schéma de certains composants pour remplacer des valeurs nulles récupérées de la source de données.

Note InformationsRemarque :

Pour le moment, seuls les tFileInputDelimited, tFileInputExcel et tFixedFlowInput supportent les valeurs par défaut dans le schéma.

Dans l'exemple suivant, les champs company et city de certains enregistrements du fichier CSV source sont laissés blancs, comme dans la capture d'écran ci-dessous. Le composant d'entrée lit des données du fichier source et complète les informations manquantes à l'aide des valeurs par défaut dans le schéma, Talend et Paris respectivement.

id;firstName;lastName;company;city;phone
1;Michael;Jackson;IBM;Roma;2323
2;Elisa;Black;Microsoft;London;4499
3;Michael;Dujardin;;;8872
4;Marie;Dolvina;;;6655
5;Jean;Perfide;;;3344
6;Emilie;Taldor;Oracle;Madrid;2266
7;Anne-Laure;Paldufier;Apple;;4422

Pour configurer des valeurs par défaut :

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant d'entrée tFileInputDelimited afin d'afficher sa vue Basic settings.
    Job dans l'espace de modélisation graphique et vue Basic settings (Paramètres simples) du composant tFileInputDelimited ouverte.
    Dans cet exemple, les métadonnées du composant d'entrée sont stockées dans le Repository. Pour plus d'informations concernant la création de métadonnées dans le Repository, consultez Centraliser des métadonnées de base de données.
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema et sélectionnez l'option Change to built-in property dans la boîte de dialogue afin d'ouvrir l'éditeur du schéma.
  3. Saisissez Talend entre guillemets dans le champ Default pour la colonne company. Saisissez Paris entre guillemets dans le champ Default pour la colonne city et cliquez sur OK pour fermer l'éditeur de schéma.
    Éditeur de schéma.
  4. Configurez le composant de sortie tLogRow pour afficher les résultats d'exécution comme vous le souhaitez et exécutez le Job.
    Capture d'écran des résultats dans la console après l'exécution réussie du Job.
    Dans le flux de données de sortie, les informations manquantes sont complétées selon les valeurs configurées par défaut.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.