Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utiliser des adresses IP statiques prédéfinies pour les moteurs d'exécution

Cette fonctionnalité est disponible uniquement avec les licences Talend Cloud Platform.

Les administrateurs et administratrices peuvent obtenir des adresses IP statiques prédéfinies pour les conteneurs Cloud. Ces adresses doivent être ajoutées à votre liste d'autorisation pour les exécutions des moteurs Cloud.

Par défaut, jusqu'à cinq adresses sont fournies.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Talend Cloud fournit des adresses IP dans les régions AWS primaires et secondaires afin de maintenir la haute disponibilité.

Procédure

  1. Cliquez sur Configurations > Management Console.
  2. Activez la fonctionnalité Static IPs.

Résultats

Les adresses IP statiques prédéfinies sont générées pour les régions AWS primaires et secondaires. Vous pouvez ajouter les deux listes aux adresses IP autorisées sur votre réseau.

Lorsque vous exécutez une tâche, le conteneur Cloud utilise une des adresses de la liste de la région primaire, ou de la secondaire si la primaire échoue.

Pour que Talend Cloud Data Preparation puisse se connecter à une base de données distante dans laquelle sont stockées les données, vous devez autoriser les connexions entrant vers votre base de données, pour les adresses IP de Talend Cloud Data Preparation. La liste des adresses IP à ajouter à la liste d'autorisation se trouve dans l’onglet Configuration > Data Preparation.

Ajouter des adresses IP statiques avec des jetons moteurs supplémentaires

Contactez Qlik pour planifier une fenêtre de maintenance afin d'ajouter les jetons moteurs et les adresses IP statiques supplémentaires.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous activez la fonctionnalité Static IPs (IP statiques), vous recevez un nombre d'IP prédéfinies en fonction de votre nombre de jetons moteurs et du nombre maximal de Moteurs Cloud que vous pouvez exécuter. Ces IP statiques sont utilisées de manière aléatoire et automatique lors du démarrage des Moteurs Cloud, sans contrôle de votre part.

Avec les jetons moteurs supplémentaires, vous recevez davantage d'IP statiques prédéfinies.

Procédure

  1. Après avoir acheté de nouveaux jetons, contactez le Support Qlik pour planifier une fenêtre de maintenance.
  2. Après le provisionnement de Qlik avec les nouvelles IP statiques, connectez-vous à Talend Management Console, puis désactivez et réactivez l'option Static IPs (IP statiques).
    Cela rend visible le nouveau pool d'IP statiques dans Talend Management Console.
  3. Autorisez toutes les IP statiques via vos règles de pare-feu.

Résultats

Cela assure la bonne configuration et accessibilité des IP statiques nécessaires, pour un fonctionnement fluide de vos Moteurs Cloud.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.