Publier des artefacts depuis le Studio Talend
Vous pouvez publier des Jobs, Routes et services de données (artefacts) créés dans le Studio Talend dans le Cloud et les rendre disponibles à certain·es utilisateurs·trices spécifiques ou à tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices de Talend Management Console.
-
Pour publier des artefacts dans depuis le Studio Talend vers Talend Cloud via Maven, consultez le Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques.
-
Avec le patch R2020-07 du Studio Talend, les paramètres de contexte de type mot de passe sont traités de manière plus sécurisée. Précédemment, la valeur de ces paramètres était traitée comme une chaîne de caractères, visible par tous les utilisateurs et utilisatrices ayant les droits adéquats sur l'espace de travail. Avec ce patch, la valeur de ces paramètres est traitée comme une information confidentielle (chiffrée) :
- lorsque vous publiez un artefact pour la première fois, sa valeur est vide et doit être configurée pour la tâche correspondante dans Talend Management Console ;
- lorsque vous publiez à nouveau un artefact, sa valeur dans la tâche correspondante reste la même dans Talend Management Console.
Avant de commencer
- Vous devez avoir les rôles et droits suivants :
- Le rôle Operator par défaut ou le droit Operations - Manage (Opérations - Gestion) Talend Management Console vous est attribué dans Talend Cloud.
- Vous avez le droit Publish: Publish artifacts sur l'espace de travail dans lequel vous publiez.
- Configurez l'authentification des comptes pour les applications Web dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Configurer une connexion distante à Talend Management Console.
- Assurez-vous :
- Le nom de l'artefact à publier ne doit contenir aucun mot réservé, comme SNAPSHOT, sinon la publication échoue.
- Le nom de l'artefact doit être différent du nom des autres tâches dans l'espace de travail dans lequel vous publiez. Si une tâche du même nom existe déjà dans l'espace de travail, seul l'artefact sera publié dans Talend Management Console et sa tâche correspondante ne sera pas créée.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Une fois votre artefact publié, sa tâche correspondante est automatiquement créée et peut être exécutée par les utilisateurs et utilisatrices Web dans Talend Management Console. Vous pouvez créer différentes tâches depuis le même artefact afin de l'exécuter dans différents scénarios en modifiant les valeurs de ses paramètres de contexte.
Procédure
Résultats
Lorsque vous publiez l'artefact, un message s'affiche pour confirmer le processus de publication et vous demander d'ouvrir la tâche correspondante créée dans l'application Web. Cliquez sur Open Task dans le message pour ouvrir la tâche dans la page Task Details dans Talend Management Console. La tâche portera le même nom que l'artefact.