Gérer les comptes de service
Un compte de service est un compte non humain à utiliser pour émettre des appels d'API pour exécuter des services Talend Management Console.
L'autorisation Service Account - Manage (Compte de service - Gestion) est requise pour un·e utilisateur·trice ou un compte de service, pour pouvoir créer des comptes de service, leur attribuer des autorisations ou supprimer ces comptes. L'ID de ce droit est TMC_SERVICE_ACCOUNT_MANAGEMENT. Par défaut, le rôle Security Administrator (Administrateur de la sécurité) possède cette autorisation.
Dans l'onglet Service accounts (Compte de service) de la page User & Security (Utilisateur et sécurité), vous pouvez créer des comptes, leur attribuer des droits individuels ou les supprimer.
Vous pouvez attribuer les autorisations aux espaces de travail à un compte de service de la même manière qu'aux utilisateur·trices. Pour plus d'informations, consultez Définir des droits d'accès à l'espace de travail pour les utilisateurs et utilisatrices.
Si vous avez besoin d'un compte de service pour effectuer des opérations, comme la récupération d'une liste d'utilisateur·trices ou l'exécution d'une tâche, utilisez les jetons du compte de service pour émettre les appels d'API. Cela n'est pas faisable dans Talend Management Console. Pour une démonstration étape par étape de l'obtention de ce type de jeton et de l'émission d'appels d'API, accédez à ces endpoints via vos comptes de service (Service Accounts, en anglais) et leurs scénarios associés Service Accounts use cases (en anglais).
Le nombre de comptes de service que vous pouvez créer dépend du nombre d'add-ons d'administrateur·trices Talend Cloud spécifiés dans votre licence. Chaque add-on d'administrateur·trices vous permet de créer trois comptes de service.
Consultez les informations pertinentes dans la page Subscription (Souscription). Si vous avez besoin de plus de comptes de service et donc, de plus d'add-ons d'administrateur·trices, contactez votre représentant commercial.