Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Sélectionner les éléments à inclure dans la requête

Availability-noteDéprécié·e

Procédure

  1. Dans l'interface Web, cliquez sur l'icône , placez votre curseur sur Custom Reports (Rapports personnalisés) et cliquez sur TDQ Datamart pour ouvrir la page correspondante.

    Exemple

    La liste dans le panneau Schema, à gauche de l'éditeur varie selon la base de données utilisée dans le fichier datamart.jar. Pour plus d'informations concernant la configuration dans un serveur Web d'un datamart autre que le datamart Talend , consultez Connexion à un autre datamart depuis l'onglet QBE.
    Le panneau Query Catalog, à droite de l'éditeur, affiche par défaut un dossier parent de requêtes, représentant la requête en cours de création. Dans ce panneau, vous pouvez créer, dans chaque requête parent, une ou plusieurs sous-requête(s), afin de former des groupes de requêtes dans une arborescence hiérarchique. Pour plus d'informations, consultez Creating and saving a group of queries.
  2. Dans le panneau Schema et sous le nœud tdqdatamart, développez la table de faits contenant les résultats d'analyse sur laquelle vous souhaitez construire la requête, Indicator Value dans cet exemple.
  3. Parmi les tables du panneau Schema, déposez les entités que vous souhaitez inclure à la requête dans la zone Query Editor, ou cliquez simplement sur ces entités.

    Exemple

    Dans cet exemple, l'objectif est d'afficher les éléments suivants dans les résultats de la requête : le nom de l'analyse (Analysis label), le nom de l'indicateur (Label), le nom de la connexion (Connection Name), le nom de la table (Table Name), le nom de la colonne (Column Name), l'exécution de l'analyse (Analysis Runtime) et l'heure d'exécution de l'analyse (Lable).
    Vous souhaitez également inclure les entités suivantes filtrant les résultats : Data Threshold Ok, Indicator Threshold Ok et Indicator Percentage Threshold Ok.
    Toutes les entités du panneau Schema sous le nœud Datamart ayant le suffixe OK permettront de filtrer les résultats de la requête selon les paramètres définis dans la vue Filters de la zone Query Editor.
  4. Vous pouvez cliquer dans la colonne Alias de la zone Query Editor et modifier le nom de toutes les entités, si nécessaire, pour donner des noms plus plaisants aux colonnes de la table de résultats.

    Exemple

    Vous pouvez cliquer sur l'icône de filtre à côté du nom d'une entité pour l'ajouter directement à la table de filtre.
  5. Au besoin, décochez les cases de la colonne Visible à côté des entités que vous ne souhaitez pas afficher dans la table des résultats de la requête.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.