Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tWritePositionalFields pour Apache Spark Streaming

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tWritePositionalFields s'exécutant dans le framework de Jobs Spark Streaming.

Le composant tWritePositionalFields Spark Streaming appartient à la famille Processus en cours.

La version Streaming de ce composant est disponible dans Talend Real-Time Big Data Platform et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Output type

Sélectionnez le type de données à écrire en sortie dans le fichier cible. Les données sont de classe ByteArrays si vous sélectionnez byte[].

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Le schéma de ce composant est en lecture seule. Vous pouvez cliquer sur Edit schema afin de visualiser le schéma.

Lorsque le type de sortie est String, la colonne en lecture seule est messageContent. Cette colonne est utilisée pour fournir des chaînes de caractères aux composants de sortie, comme le tJMSOutput.

Lorsque le type de sortie est byte, la colonne en lecture seule est serializedValue. Cette colonne est utilisée pour fournir des Byte Arrays aux composants de sortie, comme le tKafkaOutput.

Vous pouvez voir le schéma de sortie et sa colonne en lecture seule en cliquant sur le lien Row > Output vers le composant suivant dans le même Job. Le schéma s'affiche dans l'onglet Basic settings de la vue Component.

Include Header

Cochez cette case pour inclure l'en-tête des colonnes dans le fichier.

Custom encoding

Il est possible de rencontrer des problèmes d'encodage lorsque vous traitez les données stockées. Dans ce cas, cochez cette case pour afficher la liste Encoding.

Sélectionnez l'encodage à partir de la liste ou sélectionnez Custom et définissez-le manuellement. Ce champ est obligatoire pour la manipulation des données de base de données. Les encodages supportés dépendent de la JVM que vous utilisez. Pour plus d'informations, consultez https://docs.oracle.com.

Formats

Personnalisez le format des données du fichier positionnel pour chaque colonne du schéma d'entrée.

  • Column : sélectionnez la colonne que vous souhaitez personnaliser.

  • Size :saisissez la taille de la colonne.

  • Padding char : saisissez entre guillemets le caractère de remplissage à utiliser. Ce caractère est par défaut un espace.

  • Alignment : sélectionnez le paramètre d'alignement approprié.

  • Keep : Si les données contenues dans la colonne ou dans le champ sont trop longues, sélectionnez la partie que vous souhaitez garder.

Advanced settings

Advanced separator (for number)

Cochez cette case pour modifier le séparateur utilisé pour les nombres. Par défaut, le séparateur des milliers est une virgule (,) et le séparateur décimal est un point (.).

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est utilisé comme étape intermédiaire.

Ce composant, ainsi que les composants Spark Streaming de la Palette à laquelle il appartient, s'affichent uniquement lorsque vous créez un Job Spark Streaming.

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données.

Connexion à Spark

Dans l'onglet Spark Configuration de la vue Run, définissez la connexion à un cluster Spark donné pour le Job complet. De plus, puisque le Job attend ses fichiers .jar dépendants pour l'exécution, vous devez spécifier le répertoire du système de fichiers dans lequel ces fichiers .jar sont transférés afin que Spark puisse accéder à ces fichiers :
  • Yarn mode (Yarn Client ou Yarn Cluster) :
    • Lorsque vous utilisez Google Dataproc, spécifiez un bucket dans le champ Google Storage staging bucket de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez HDInsight, spécifiez le blob à utiliser pour le déploiement du Job, dans la zone Windows Azure Storage configuration de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez Altus, spécifiez le bucket S3 ou le stockage Azure Data Lake Storage (aperçu technique) pour le déploiement du Job, dans l'onglet Spark configuration.
    • Lorsque vous utilisez des distributions sur site (on-premises), utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers utilisé par votre cluster. Généralement, ce système est HDFS et vous devez utiliser le tHDFSConfiguration.

  • Standalone mode : utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers que votre cluster utilise, comme le tHDFSConfiguration Apache Spark Batch ou le tS3Configuration Apache Spark Batch.

    Si vous utilisez Databricks sans composant de configuration dans votre Job, vos données métier sont écrites directement dans DBFS (Databricks Filesystem).

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.