Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Enregistrer le principal de service d'une application dans Microsoft Exchange

Pour accéder à une boîte e-mail à l'aide du composant tPOP en mode d'authentification Microsoft Exchange, en plus de configurer une application Microsoft Azure pour les protocoles POP et IMAP, vous devez enregistrer le principal du service de l'application dans Microsoft Exchange et attribuer les autorisations permettant d'accéder à la boîte e-mail au principal du service.

Cet article décrit la manière dont enregistrer le principal du service d'une application dans Microsoft Exchange et attribuer des autorisations permettant d'accéder à la boîte e-mail au principal du service à l'aide de cmdlets dans Microsoft Windows PowerShell.

Pour plus d'informations concernant la configuration d'une application Microsoft Azure pour les protocoles POP et IMAP, consultez Configurer une application Microsoft Azure pour les protocoles POP et IMAP.

Procédure

  1. Démarrez Microsoft Windows PowerShell.
  2. Installez le module ExchangeOnlineManagement et connectez-vous à votre tenant en exécutant les fonctions et cmdlets suivantes dans Microsoft Windows PowerShell.
    Install-Module -Name ExchangeOnlineManagement -allowprerelease
    Import-module ExchangeOnlineManagement 
    Connect-ExchangeOnline -Organization {tenantId}

    Consultez Récupérer les paramètres d'application pour enregistrer le principal de service dans Microsoft Exchange, pour plus d'informations concernant l'obtention de tenantId.

  3. Enregistrez le principal du service de l'application dans Microsoft Exchange en exécutant la cmdlet suivante dans Microsoft Windows PowerShell.
    New-ServicePrincipal -AppId {APPLICATION_ID} -ServiceId {OBJECT_ID}

    Consultez Récupérer les paramètres d'application pour enregistrer le principal de service dans Microsoft Exchange pour plus d'informations concernant l'obtention de APPLICATION_ID et de OBJECT_ID.

  4. Attribuez les autorisations d'accès à votre boîte e-mail au principal du service en exécutant la cmdlet suivante dans Microsoft Windows PowerShell.
    Add-MailboxPermission -Identity "{YourMailboxAddress}" -User 
    {OBJECT_ID} -AccessRights FullAccess

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.