Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Sélectionner dynamiquement la préparation depuis Talend Data Preparation

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez le tDataprepRun et cliquez sur son onglet Component afin de configurer ses paramètres simples.
  2. Dans le champ URL, saisissez l'URL de l'application Web Talend Data Preparation, entre guillemets doubles. Le port 9999 est le port par défaut de Talend Data Preparation.
  3. Dans les champs Username et Password, saisissez vos informations de connexion à Talend Data Preparation, entre guillemets doubles.
    Si vous utilisez Talend Data Preparation Cloud, saisissez votre compte Talend Data Preparation Cloud au lieu de votre e-mail Talend Data Preparation.

    Si vous travaillez avec Talend Cloud Data Preparation et si :

    • Si le SSO est activé, saisissez un jeton d'accès dans le champ.
    • Si le SSO n'est pas activé, saisissez un jeton d'accès ou votre mot de passe dans le champ.
  4. Cochez la case Dynamic preparation selection pour définir de manière dynamique une préparation via son chemin dans Talend Data Preparation, plutôt que par son identifiant technique.
  5. Dans le champ Preparation path, saisissez "customers/"+((String)globalMap.get("tFileList_2_CURRENT_FILE"))+"_preparation".

    Cette expression est constituée de trois parties distinctes. Dans le chemin, customers correspond au dossier où sont stockées les préparations dans Talend Data Preparation. En ce qui concerne les noms des préparations, puisqu'ils sont en partie réutilisés des noms des sous-dossiers locaux, vous allez utiliser cette expression pour récupérer ces noms de sous-dossiers depuis le composant tFileList_1 et leur ajouter le suffixe _preparation.

  6. Dans le champ Preparation version, saisissez Current state entre guillemets doubles, pour utiliser la version actuelle des préparations.
  7. Cliquez sur le bouton Fetch Schema afin de récupérer le schéma de la préparation.
    Le schéma de sortie du tDataprepRun reflète à présent les modifications effectuées à chaque étape de la préparation. Le schéma prend en compte les colonnes ayant été ajoutées ou supprimées, par exemple. Par défaut, le schéma de sortie utilise le type String pour toutes les colonnes, afin de ne pas écraser toute opération de formatage effectuée sur les valeurs de dates ou numériques au cours de la préparation.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.