Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer le Job pour mettre des données en mémoire tampon

Procédure

  1. Dans la vue Contexts, ajoutez une nouvelle variable de contexte. Dans le champ Name, saisissez xmlInput et, dans la colonne Type, sélectionnez String.

    Dans cet exemple, la variable de contexte xmlInput du Job sera spécifiée dans le processus MDM souhaitant invoquer ce Job.

    Vous pouvez obtenir plus d'informations concernant les processus MDM sur Talend Help Center (https://help.talend.com (uniquement en anglais)).

    Si vous ne trouvez pas la vue Contexts, allez dans le menu Window > Show view > Talend et sélectionnez Contexts.

    Pour plus d'informations concernant la définition des variables de contexte, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

    Vous pouvez obtenir plus d'informations concernant la définition de variables de contexte sur Talend Help Center (https://help.talend.com (uniquement en anglais)).

  2. Double-cliquez sur le composant tJava pour ouvrir sa vue Component et, dans la zone Code, saisissez du code, selon vos besoins.
    Dans cet exemple, saisissez System.out.println("#############################"+context.xmlInput);.
  3. Double-cliquez sur le composant tFixedFlowInput pour ouvrir sa vue Component.
  4. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir la fenêtre du schéma et le définir pour les données à utiliser par le système source.
    Dans cet exemple, ajoutez une colonne col0 de type String.
  5. Une fois le schéma défini, cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue Propagate afin de propager les modifications du schéma au composant suivant tBufferOutput.
  6. Dans le champ Number of rows, saisissez 1.
  7. Dans la zone Mode, sélectionnez Use Single Table et saisissez "Paris" dans la colonne Value qui correspond à la colonne col0 que vous avez définie.
    Dans cet exemple, la valeur de col0 fournit les informations relatives aux régions des agents à récupérer par MDM.
  8. Double-cliquez sur le composant tBufferOutput pour ouvrir sa vue Component et assurez-vous que son schéma et celui du composant précédent tFixedFlowInput sont synchronisés.
  9. Exécutez le Job et vérifiez que l'exécution est réussie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.