Cette section présente comment récupérer une fonction SAP ainsi que le schéma décrivant les données d'entrée et de sortie de la fonction, à l'aide de l'assistant de métadonnées SAP.
Procédure
Dans la vue Repository, cliquez-droit sur la nouvelle connexion SAP et sélectionnez Retrieve Bapi dans le menu contextuel. L'assistant de la fonction SAP s'ouvre.
Dans le champ Name Filter saisissez la condition de filtre pour le nom de la fonction, si nécessaire. Pour utiliser la fonction personnalisée Z_TALEND_READ_TABLE, vous devez installer un module SAP fourni dans le répertoire <Talend_Studio>\plugins\org.talend.libraries.sap_<version>\resources. Pour plus d'informations concernant l'installation d'un module SAP, consultez le fichier readme.txt (en anglais) dans ce répertoire.
Cliquez sur Search. Toutes les fonctions SAP répondant au critère de filtre sont affichées dans la zone Functions.
Note InformationsRemarque : Le Studio Talend supporte également les fonctions z-BAPI et BAPI personnalisées.
Double-cliquez sur le nom de la fonction qui vous intéresse dans la zone Functions. Les paramètres d'entrée et de sortie sont affichés dans l'onglet Parameter.
Cliquez sur la vue Test-it afin de tester la récupération des données SAP.
Cliquez dans la cellule Value du paramètre d'entrée correspondant nécessitant une valeur d'entrée puis cliquez sur le bouton [...] de la cellule et saisissez la valeur dans la boîte de dialogue Setup input parameter. Cela fait, cliquez sur OK pour valider et sauvegarder les paramètres.
Cliquez sur Run afin de récupérer les valeurs des paramètres de sortie retournées par la fonction dans la table Output Parameters(Preview).
Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
Sélectionnez les schémas d'entrée et de sortie de votre choix et cliquez sur Finish. La fonction et ses schémas sélectionnés sont sauvegardés dans le dossier SAP Bapi, sous le nœud de votre connexion à SAP dans la vue Repository. Vous pouvez glisser-déposer tout nœud de fonction dans l'espace de modélisation graphique de votre Job en tant que composant tSAPBapi. Toutes les informations relatives aux métadonnées sont automatiquement renseignées.
Si vous souhaitez modifier les métadonnées d'une fonction, cliquez-droit sur la fonction et sélectionnez Edit Bapi dans le menu contextuel pour ouvrir l'assistant à nouveau et effectuer vos modifications.
Vous pouvez également récupérer les schémas d'entrée et de sortie en tant que métadonnées XML de l'une des manières suivantes :
Cochez la case Import schema as xml metadata ainsi que la case correspondant aux schémas de votre choix.
Cliquez-droit sur la fonction récupérée, dans le dossier SAP Bapi et sélectionnez Retrieve As Xml Metadata dans le menu contextuel.
Le schéma sélectionné est sauvegardé sous le nœud File xml dans la vue Repository. Pour utiliser les métadonnées XML, consultez la section relative à la récupération des données d'un système SAP en appelant une fonction BAPI à l'aide de paramètres de type Document sur SAP.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.