Sélectionner la règle métier
- Big Data Platform
- Cloud API Services Platform
- Cloud Big Data Platform
- Cloud Data Fabric
- Cloud Data Management Platform
- Data Fabric
- Data Management Platform
- Data Services Platform
- MDM Platform
- Real-Time Big Data Platform
Procédure
-
Cliquez sur l'icône à côté de la table à laquelle vous souhaitez ajouter la règle métier SQL.
La boîte de dialogue [Business Rule Selector] s'ouvre.
- Développez le dossier Rules et cochez la case des règles métier SQL prédéfinies à utiliser sur les tables correspondantes.
-
Cliquez sur OK.
La règle métier sélectionnée s'affiche sous le nom de la table dans la vue Analyzed Tables.Vous pouvez également déposer la règle métier directement de la vue DQ Repository dans la table dans l'éditeur d'analyse.
-
Cliquez-droit sur la règle métier et sélectionnez View executed query.
L'éditeur SQL s'ouvre dans le Studio pour afficher la requête.
-
Sauvegardez l'analyse et appuyez sur F6 pour l'exécuter.
L'éditeur d'analyse passe à la vue Analysis Results.
Tous les enregistrements d'âges de la table sélectionnée sont évalués par rapport à la règle métier SQL définie. Les résultats d'analyse comprennent deux diagrammes en barres : le premier est un indicateur de compte de lignes affichant le nombre de lignes dans la table analysée et le second est un indicateur de correspondance et non correspondance indiquant en rouge les enregistrements d'âge de l'ensemble de résultats analysés ne correspondant pas aux critères (âge inférieur à 18). - Cliquez-droit sur les résultats de la règle métier dans la seconde table, ou cliquez-droit sur la barre du diagramme.
-
Sélectionnez :
Option Pour... View valid rows accéder à une liste dans l'éditeur SQL de toutes les lignes valides par rapport au modèle utilisé sur la table sélectionnée. View invalid rows accéder à une liste dans l'éditeur SQL de toutes les lignes invalides par rapport au modèle utilisé dans la table sélectionnée. Analyze duplicates générer une analyse prête à utiliser analysant les doublons d'une table, s'il y en a, et donnant le nombre de lignes et de doublons. Generate Job générer un Job utilisant le processus ELT (Extract Load Transform) pour écrire les lignes valides ou invalides de la table analysées dans un fichier de sortie. Vous pouvez également effectuer une analyse de table d'une manière plus directe et simplifiée. Pour plus d'informations, consultez Créer une analyse de table(s) avec une règle métier SQL via des raccourcis.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.