Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Transmettre des données d'une table de base de données vers une autre

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser différents modèles pour créer un Job transmettant des données d'une table de base de données vers une autre ou d'une table de base de données vers un fichier.

Pour transmettre les données d'une table de base de données vers une autre table, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'arborescence Repository de la perspective Integration , cliquez-droit sur Job Designs et sélectionnez Create Job from templates dans la liste déroulante. L'assistant de création vous aide à paramétrer les propriétés principales de votre nouveau Job.
  2. Sélectionnez From Table List et cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  3. Sélectionnez le modèle, TableToTable dans cet exemple, que vous souhaitez utiliser pour créer votre Job et cliquez sur Next.
  4. Dans la zone Main properties of the component, cliquez sur le bouton [...] et naviguez jusqu’à la connexion dont vous souhaitez utiliser les propriétés. Cette connexion à la base de données devrait être centralisée dans la vue Repository. Les champs de la zone Detail settings sont renseignés automatiquement avec les propriétés de la connexion à la table base de données sélectionnée Vous pouvez également configurer manuellement les informations de connexion à la base de données dans les champs de la zone Detail setting, si nécessaire.
    Cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante.
  5. Dans la zone Select Schema to create, cochez la case correspondant à la ou les table(s) que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante. Cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante.
  6. Dans la liste déroulante Type Selection, sélectionnez le type de base de données à utiliser en sortie.
  7. Dans la zone Main properties of the component, cliquez sur le bouton [...] et naviguez jusqu’à la connexion dont vous souhaitez utiliser les propriétés. Cette connexion à la base de données devrait être centralisée dans la vue Repository. Les champs de la zone Detail settings sont renseignés automatiquement avec les propriétés de la connexion sélectionnée. Vous pouvez aussi configurer manuellement les informations de connexion à la base de données dans les champs de la zone Detail settings, si nécessaire.
    Cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante.
  8. Dans la zone Check Availability, cochez la case correspondant à l'option que vous souhaitez utiliser. Dans cet exemple, enregistrez les schémas d'entrée dans le Repository et insérez un composant tMap entre le composant d'entrée et le composant de sortie du Job créé.
  9. Dans le champ Jobname, saisissez le nom de votre Job puis cliquez sur le bouton check afin de vérifier la disponibilité du nom de votre Job. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous indique si le nom choisi pour votre Job est disponible. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  10. Cliquez sur Finish pour valider et fermer l'assistant. Un Job prêt à l'emploi est créé et apparaît sous le nœud Job Designs du Repository.

Résultats

Une fois le Job créé, vous pouvez modifier les propriétés de chacun de ses composants en fonction de vos besoins.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.