Accéder au contenu principal

Qu'est-ce qu'un Job ?

Note InformationsRemarque : Les Jobs de services de données sont appelés Jobs dans la documentation suivante.

Un Job constitue la couche d'exécution ou l'implémentation technique d'un Business Model. Il est la représentation graphique fonctionnelle d'un ou plusieurs composants connectés, permettant de définir et d'exécuter des processus de gestion de flux de données. Il traduit les besoins métier en code, en routines ou en programmes, puis se charge d'exécuter ces derniers. En d'autres termes, le Job permet de mettre en place votre flux de données.

Les Jobs que vous créez peuvent gérer les différentes sources et cibles dont vous avez besoin lors de vos processus d'intégration de données ou de services de données, ou lors de tout autre processus lié.

Avec le Studio Talend, vous pouvez :

  • modéliser des actions d'intégration de données ou des services de données grâce à la bibliothèque de composants techniques,

  • changer les paramètres par défaut des composants et même créer de nouveaux composants ou familles de composants qui correspondent au mieux à vos besoins,

  • paramétrer les connexions et les relations entre composants afin de définir la nature des actions et leur déroulement,

  • accéder au code généré pour le programme ou les composants afin de le modifier ou de le documenter,

  • créer et ajouter des éléments au Référentiel à des fins de réutilisation et de partage (avec d'autres projets, d'autres processus ou, à moyen terme, avec d'autres utilisateurs et utilisatrices).

Note InformationsAvertissement : Pour exécuter les Jobs que vous créez dans le Studio Talend, vous devez installer l'environnement Java compatible. Pour plus d'informations, consultez Environnements Java compatibles.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.