Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Exporter des éléments de profiling de données

Vous pouvez exporter des éléments de profiling de données, par exemple des analyses, connexions aux bases de données, modèles et indicateurs, dans l'instance active du Studio vers le répertoire racine d'un autre Studio, ou vers des fichiers archives.

Note InformationsRemarque : L'opération d'export à partir de la perspective Profiling exporte uniquement les éléments de profiling de données affichés dans la vue DQ Repository, notamment les analyses, les rapports, les métadonnées de connexion et les modèles utilisés par les analyses. Vous pouvez exporter les Jobs contenant des composants de qualité de données listés dans la vue Repository via une opération d'export effectuée à partir de la perspective Integration. Lorsque vous exportez ces Jobs, leurs dépendances sont également exportées, ainsi que les modèles utilisés par les composants de qualité de données et les métadonnées de connexion.

Avant de commencer

Au moins un élément de profiling de données doit avoir été créé dans la perspective Profiling .

Procédure

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez-droit à n'importe quel endroit de la vue DQ Repository et sélectionnez Export Items.
    • cliquez sur l'icône dans la barre d'outils et sélectionner Import Items.
    L'assistant [Export Item] s'ouvre.
  2. Sélectionnez l'option Select root directory (si votre fichier est dans un répertoire) ou Select archive file (si votre fichier est un fichier archive), puis cliquez sur Browse... et sélectionnez le répertoire (ou l'archive) dans lequel (laquelle) vous souhaitez exporter les éléments de qualité de données.
  3. Cochez la case des éléments de qualité de données que vous souhaitez exporter, ou cliquez sur le bouton Select All (si vous souhaitez tout sélectionner), ou sur le bouton Deselect all (pour tout décocher).
    Lorsque vous sélectionnez et exportez des éléments, des comportements spécifiques sont appliqués :
    Action Effets Plus d'informations
    Cocher une case d'analyse Toutes les dépendances d'analyses, y compris la connexion aux métadonnées, les contextes et tous les modèles ou indicateurs utilisés dans cette analyse sont sélectionnés par défaut. Si vous avez un message d'erreur en haut de la boîte de dialogue indiquant des dépendances manquantes, cliquez sur le bouton Include dependencies. Cela permet de cocher automatiquement toutes les cases des éléments nécessaires à l'analyse de profiling de données sélectionnée.
    Exporter des analyses à partir d'un projet de référence Tous leurs éléments seront exportés.
    Sélectionner des éléments d'un projet principal Les éléments des projets de référence sont disponibles. Sélectionnez-les pour les exporter. Par exemple, lorsqu'une analyse d'un projet principal dépend d'une connexion dans le projet de référence, la connexion n'est pas sélectionnée dans l'assistant Export item. Vous devez la sélectionner. Cliquer sur le bouton Include dependencies n'a aucun effet dans cette situation.
    Pour plus d'informations concernant les projets référencés, consultez Utilisation de projets référencés.
  4. Au besoin, cochez la case Browse pour ne voir, dans la liste d'export, que les éléments de qualité de données sélectionnés.
  5. Cliquez sur Finish afin de valider l'opération.
    Une barre de progression s'affiche pour indiquer l'avancement de l'opération d'export, et les éléments de qualité de données sont exportés à l'emplacement défini.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.