Générer un Job d'alerte en cas de violation du seuil
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez générer des Jobs prêts à l'emploi sur les rapports listés dans la perspective Profiling . Ces Jobs utilisent le composant tThresholdViolationAlert pour vous alerter en cas de violation des seuils définis sur les indicateurs dans vos analyses de colonne(s) spécifiées.
Le composant tThresholdViolationAlert communique avec la base de données de rapport stockant les résultats d'analyse. Le tThresholdViolationAlert envoie les informations relatives à la violation des seuils au composant tSendMail afin d'alerter le(s) destinataire(s) de l'e-mail que des seuils ont été violés.
Vous pourrez ultérieurement exécuter ce Job directement à partir de la perspective Integration , pour qu'il envoie un e-mail aux personnes définies, afin de les alerter aux cas de violation d'un seuil. Le Job généré sera affiché sous le nœud Job Designs de la vue Repository.
Prérequis : Un rapport doit déjà avoir été généré pour une analyse de colonne·s dans la perspective Profiling du Studio. La base de données de rapports peut être MySQL ou Oracle.
Pour générer un Job d'alerte en cas de violation de seuil, procédez comme suit :