Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Enrichir le référentiel d'ontologies

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette page de l'assistant affiche le concept sélectionné et ses attributs correspondants. Une nouvelle ligne est ajoutée à la table : Enrich Action.

Ce que vous définissez sur les colonnes dans cette page est utilisé pour enrichir le référentiel d'ontologies sur le serveur de log.

Procédure

  1. Dans la liste Semantic de chaque colonne, sélectionnez un nouvel attribut.
    Définir des concepts et des attributs pour les colonnes est important pour le choix des indicateurs à utiliser sur les colonnes, même si vous n'enrichissez pas le référentiel d'ontologies avec.
  2. Dans la liste Action de chaque colonne, choisissez si vous souhaitez ajouter les nouveaux attributs au référentiel sur le serveur de log ou comment les ajouter.
    Les concepts dans le référentiel seront enrichis avec des synonymes et de nouveaux attributs.
    La liste sémantique peut être différente d'une colonne à l'autre selon le contenu des champs Category et Semantics.
  3. Cliquez sur Next et, dans la nouvelle fenêtre, vérifiez la colonne Validated status pour vous assurer que les actions que vous souhaitez effectuer sur le référentiel d'ontologies sont valides.
    Le statut est représenté comme suit :
    • Lorsque le concept à ajouter peut être rapproché des concepts de l'Ontologie mais n'existe pas dans le référentiel d'ontologies, le statut est valide.
    • Lorsque le concept à ajouter ne peut être rapproché des concepts de l'Ontologie, le statut est invalide et une icône d'avertissement s'affiche.
    • Lorsque le concept à ajouter peut être rapproché des concepts de l'Ontologie et existe déjà dans le référentiel d'ontologies, le statut est invalide et une icône rouge d'avertissement s'affiche.
    Vous pouvez toujours modifier votre sélection dans la fenêtre précédente ou décocher la case de l'action à annuler.
  4. Cliquez sur Run enrichment pour enrichir le référentiel d'ontologies avec les attributs sélectionnés.
    La vue des résultats au bas de l'assistant affiche un message pour confirmer ce qui a été ajouté au référentiel d'ontologies.
  5. Cliquez sur :
    • Pour créer l'analyse de table avec un nom par défaut, cliquez sur Finish (Terminer).
    • Pour ouvrir une page dans l'assistant où vous pouvez configurer les métadonnées d'analyse, cliquez sur Next (Suivant).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.