Définir l'analyse de table recommandée
Procédure
Résultats
Le référentiel d'ontologies est enrichi avec les informations concernant les indicateurs utilisés sur chaque type de colonne. Il est également enrichi avec les résultats, comme les valeurs minimale et maximale utilisées sur les indicateurs, ainsi que les indicateurs utilisés sur les modèles.
Les résultats, comme les valeurs minimale et maximale, sont importants afin de définir un intervalle sur les colonnes numériques. Cet intervalle est mis à jour dans le référentiel d'ontologies, selon les règles suivantes :
- Si vous n'avez pas défini de seuil sur les indicateurs minimum et maximum dans le Studio et que la valeur de l'indicateur minimum/maximum est inférieure/supérieure à l’attribut minimum/maximum du référentiel d'ontologies, alors la valeur minimum/maximum de l'attribut est mise à jour avec la nouvelle valeur de l'indicateur.
- Si vous avez défini des seuils sur l'indicateur dans le Studio, alors le seuil minimum ou maximum met à jour la valeur minimum ou maximum dans le référentiel d'ontologies à chaque exécution de l'analyse.
Lorsque vous essayez de créer une analyse de table avec des colonnes similaires, tous les indicateurs et modèles enregistrés seront par défaut utilisés sur les colonnes.