Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer un Service SOAP à partir d'un processus BPM exporté en tant que fichier .bar

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une fois que vous avez sélectionné l'option From .BAR File dans l'assistant Create Service From BPM Process, procédez comme suit.

Procédure

  1. Dans votre système de fichiers, sélectionnez le fichier .bar contenant le processus à partir duquel vous souhaitez créer un Service.
  2. Cliquez sur Next pour sélectionner les champs que vous souhaitez inclure dans le Service.
  3. Par défaut, tous les champs correspondant aux variables définies dans le processus BPM sont sélectionnés. Si besoin, décochez la case Name d'un champ puis choisissez l'une des options suivantes dans la colonne Non-request Field Type :
    • Custom : utilisez cette option pour laisser une valeur vide pour ce champ. Si besoin, avant d'exécuter le Job permettant de démarrer le Service, vous pouvez spécifier une valeur ou une expression personnalisée pour la colonne correspondant à ce champ dans la table de sortie du premier composant tXMLMap du Job généré. Ceci permet de passer les informations personnalisées au processus BPM. Cette option est l'option par défaut pour un champ qui n'est pas une requête.

    • Security Token : utilisez ce champ pour passer, s'il y en a un, le jeton de sécurité de la requête du Service au processus BPM.

    • Correlation ID : utilisez ce champ pour passer, s'il y en a un, l'identifiant de corrélation de la requête du Service au processus BPM.

  4. Sélectionnez l'option SOAP et vérifiez les informations du service BPM générées par défaut. Décochez la case Use default afin de mettre à jour ces informations selon vos besoins.
  5. Cliquez sur Finish. Le Job ainsi que le service de données correspondants sont créés dans l'arborescence Repository.

Résultats

Vous pouvez :

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.